Santé : l’OMS en charge de la qualité du personnel de santé au Congo

18-07-2013 12:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La représentante de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au Congo, le Dr. Fatoumata Binta Tidiane Diallo, s’est entretenue, le 17 juillet, avec le ministre de l’Enseignement supérieur, Georges Moyen, au sujet de la coopération et de la formation continue du personnel de santé

Les entretiens ont porté sur la rétrospection des actions menées dans le domaine de la santé par l’ancien ministre de la Santé, Georges Moyen, actuel ministre de l’Enseignement supérieur. La représentante de l'OMS et ce dernier ont également échangé sur les stratégies à bâtir pour la poursuite des actions de l’OMS en vue d’avoir des ressources humaines qualitatives et quantitatives capables de travailler sur toute l’étendue nationale. « L’OMS compte sur le capital humain et aussi sur les technologies pour atteindre le maximum de la population afin qu’elle bénéficie de la formation des médecins qui sortent des écoles de médecine », a-t-elle déclaré à sa sortie d'audience.

Remerciant le ministre, Fatoumata Binta Tidiane Diallo a rappelé le rôle de l’OMS dans le domaine de l’éducation. "Le premier mandat de l'organisation mondiale de la santé est de renforcer les capacités et d’assurer la formation continue des professionnels de la santé et des médecins", a-t-elle ajouté.

Notons que le ministère de l’Enseignement supérieur gère également la Faculté des sciences de la santé (FSSA) qui forme le personnel de santé.

Lydie Gisèle Oko

 

Lydie Gisèle Oko

Légendes et crédits photo : 

Le Dr Fatoumata Binta Tidiane Diallo et le ministre Georges Moyen échangent sur des questions de formation des personnels de la santé.