Sécurité des institutions et des hautes personnalités : des éléments de la police nationale renforcés en capacités

Mardi 15 Septembre 2020 - 14:32

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Cette session marque une série de formations de recyclage dont l’objectif est de mettre la police au niveau des standards internationaux, en éradiquant certaines faiblesses et lacunes constatées chez  certains éléments de cette unité dans leur mission d’assurer la sécurité tant rapprochée que résidentielle des autorités du pays et étrangères, ainsi que des institutions de la RDC.

Quelques éléments de la police, notamment l’Unité de protection des institutions et des hautes personnalités (UPI/HP), étaient à l’école pour le renforcement de leurs capacités professionnelles afin de mener à bien leur mission de sécurisation.

A la clôture de cette première session de formation, le 12 septembre 2020, le commandant de l’UPI/HP, le général Dodo Tshinyama Itambo, a indiqué que la présente formation marquait le début d’une série de formations de recyclage. Pour cet officier supérieur de la Police nationale congolaise (PNC), ces sessions se poursuivront jusqu’à ce que tous les éléments de son unité donnent les résultats escomptés dans l’accomplissement de leurs tâches quotidiennes.

Le général Dodo Tshinyama a, pour la circonstance, exhorté les policiers de l’UPI/HP au sens élevé de l’amour du travail bien fait ainsi qu’à l’abnégation, dans le but de porter haut l’image de la police, que les autorités veulent voir mise aux standards internationaux.

Le souci de mieux faire

Le commandant de l’UPI/HP, le général Dodo Tshinyama Itambo, s’est, par ailleurs, dit ouvert à toutes remarques et propositions visant la bonne marche de l’unité sous son commandement.

Présent à cette cérémonie de fin de session de formation, le commissaire général adjoint de la PNC, le général Patience Mushid Yav, a salué le travail abattu par le commandant de l’UIP/HP depuis son avènement à la tête de cette unité. Soulignant l’importance de sessions de formation, de recyclage et de remise à niveau des troupes au sein de cette unité et de la police nationale tout entière, le numéro deux de la PNC a préconisé que la formation soit organisée au sein de la police nationale dans son entièreté, soulignant qu’à  l’heure actuelle, cette dernière est à l’étape de sa réforme.

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

Photo 1: Le commandant de l'UPI/HP et le numéro 2 de la PNC. Photo 2: Passage en revue des éléments de l'UPI/HP, par le général Yav.

Notification: 

Non