Sécurité sociale : lancement officiel de la paye des prestations

Jeudi 3 Juillet 2014 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'opération dont le coup d’envoi a été donné, le 2 juillet, dans la salle polyvalente de la cathédrale Notre-Dame du Congo, par le ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale, Modeste Bahati Lukwebo, concerne le deuxième trimestre de l’année 2014.

Le ministre Modeste Bahati Lukwebo a salué les efforts convergeant dans le sens de rendre les conditions des pensionnés plus meilleures, tout en rappelant que la loi sur la réforme de la sécurité sociale était déjà très avancée au niveau du Parlement et, une fois votée, elle apportera des réponses aux préoccupations des prestataires sociaux.
Le ministre Bahati Lukwebo a profité de cette opportunité pour inviter tous les travailleurs actifs à cotiser aujourd’hui dans le but de sécuriser leurs vieux jours.  
Saluant la ponctualité du comité de direction pour la matérialisation du paiement à terme échu, le président de l’Association des pensionnés et rentiers de l’INSS a, au nom des pensionnés, soumis au ministre les revendications de ses membres, en plaidant pour la majoration de leur rente.

Pour le DG de l’INSS, Mme Agnès Mwad, cette opération qui se déroule sur l’ensemble du territoire national est le fruit de la détermination de toute l’équipe de direction pour parvenir à cette fin, tout en rappelant que son institution ne se résume en rien d’autre que travailler pour l’amélioration des conditions de vie des prestataires. La patronne de l’INSS a, à cette occasion, rendu un hommage mérité au chef de l’État, Joseph Kabila, pour la paix retrouvée sur toute l’étendue du territoire national, laquelle paix a permis de payer, à terme échu, des pensionnés de toutes les provinces du pays.
Il y a lieu de souligner que cette cérémonie a été rehaussé de la présence des secrétaires généraux à l’emploi et au travail, du bourgmestre adjoint de la commune de Lingwala, des cadres de direction et agents de l’INSS ainsi que les pensionnés, veuves et orphelins bénéficiaires du régime des prestations sociales sont venus nombreux répondre au rendez-vous.

 

Gypsie Oïssa Tambwe