Sénat : la loi électorale en examen

Lundi 4 Janvier 2016 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La trentième session extraordinaire du Sénat ouverte  le 04 Janvier à Brazzaville a inscrit à son ordre du jour,  six points  au nombre desquels,  le projet de loi modifiant et complétant certaines dispositions de la loi électorale.

« Ce projet de loi est d’une importance politique évidente parce que l’élection présidentielle est fixée au 20 mars 2016. C’est pourquoi, je m’en vais vous inviter à examiner ledit projet de loi avec efficacité et un sens élevé de responsabilité  en vue de permettre à notre pays d’organiser des élections apaisées  », a déclaré le président du Sénat André Obami-Itou à l’ouverture de cette session extraordinaire.

Outre ce projet de loi, la chambre haute du Parlement aura à statuer sur cinq autres  notamment,  celles portant approbation du contrat de partage de production Pointe-Indienne, signé le 1er octobre 2015 entre le Congo, la Société nationale des pétroles du Congo (SNPC), et les sociétés Africa Oil and Gas Corporation S.A, Petroleum Trading S.A et Ifouret S.A, et  celle relative  au contrat  de partage de production Yombo-Masseko, signé le 15 Juin 2015 entre le Congo, la SNPC et les autres sociétés pétrolières.

Les autres affaires concernent la ratification de la convention de crédit entre l’Agence française de développement (AFD) et le Congo relatif au financement du programme de drainage pluvial à Brazzaville, la convention relative au financement du programme d’investissement de la Société nationale d’électricité et enfin, celle autorisant l’adhésion du Congo à l’accord portant création de la Banque Africaine d’import-export.

 

 

Jean Jacques Koubemba

Notification: 

Non