Sinistre : une maison prend feu à Moungali

Mercredi 6 Mars 2019 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’incendie s’est déclaré dans une habitation en début de soirée, le 5 mars, au Plateau des15 ans, dans le quatrième arrondissement de Brazzaville. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée,  mais d’énormes dégâts matériels. Des meubles et des appareils électroménagers ont été calcinés et la toiture réduite en cendre.

La cause de ce sinistre reste inconnue, toutefois, la bouteille de gaz a amplifié les dégâts. Selon certains témoins interrogés sur le terrain, il s’agirait de l’imprudence d’un enfant de 4 ans qui aurait mis le feu à la mousse en s’amusant avec une boite d’allumettes.

L’intervention des sapeurs-pompiers a permis de maîtriser l'incendie. « Quand nous sommes arrivés, il y avait déjà l’embrasement généralisé et nous avons fait le nécessaire pour circonscrire l’incendie au point de le maîtriser. Nous appelons juste la population à faire suffisamment attention pour éviter des accidents domestiques liés à l’imprudence », a affirmé le commandant de police du centre de secours principal des sapeurs-pompiers du centre-ville, Alphonse Bonazebi.

 

Rieltony Louboko, stagiaire

Légendes et crédits photo : 

La maison en feu

Notification: 

Non