Sit-in mardi 5 novembre : les chefs d’entreprise manifestent pour réclamer leur dû

Lundi 4 Novembre 2013 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les opérateurs économiques exerçant en République du Congo ont décidé d'organiser un sit-in ce mardi devant le ministère de l’Économie et des Finances. Toutes les dispositions ont été prises pour le bon déroulement de cette manifestation

Dernière rencontre avant le jour J, les chefs d’entreprise se sont retrouvés lundi 4 novembre à Brazzaville, pour les ultimes recommandations et orientations. Plus de 300 personnes sont attendues à la manifestation de ce mardi. Ils vont s’exprimer à travers des banderoles, des t-shirt, casquettes et autres. Cette réunion a permis au bureau du Collectif des opérateurs économique du Congo (Copeco) d’avoir une idée sur les effectifs à gérer. « Les gens seront devant le ministère, non pas pour casser mais pour faire du bruit, sans débordement. Il est question de revendiquer nos droits. Nous organiserons un sit-in non-stop jusqu’à ce que l’on parvienne à une solution », ont confirmé les membres du Copeco. Les pouvoirs publics ont quant à eux été informés par courrier, notamment la police. « Nous demandons l’encadrement de la gendarmerie. Tous les canaux de communication seront utilisés », ont souligné les manifestants.

Pour rappel, le sit-in est une réaction contre la décision du ministre des Finances de ne pas payer certains d’entre eux ainsi que d’avoir exclu près de 32 entreprises du contrôle. En outre, le Copéco réclame plus de 15 milliards de FCFA pour diverses prestations.

 

Nancy France Loutoumba

Légendes et crédits photo : 

photo 1 : Le bureau du Copeco. photo 2 : Les chefs d’entreprise.