Situation des réfugiés rwandais : la commission mixte discutera de la question en octobre

Jeudi 9 Septembre 2021 - 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Au sortir de l’audience avec le président du Sénat, Pierre Ngolo, le 9 septembre à Brazzaville, l’ambassadeur du Rwanda au Congo, Théoneste Mutsindashyaka, a laissé entendre que la commission mixte mise en place par le gouvernement congolais discutera de la situation des réfugiés rwandais peut-être le mois prochain.

« Nous allons discuter en profondeur de l’approche de mobilisation de ces Rwandais qui sont ici pour qu’ils rentrent ou s’intègrent », a déclaré le diplomate rwandais.

Théoneste Mutsindashyaka est venu présenter ses civilités au président du Sénat après ses lettres de créance au chef de l’Etat. Il a dit échanger avec son hôte sur plusieurs autres questions, dont la diplomatie parlementaire entre les parlements du Congo et du Rwanda en général et les deux Sénats en particulier. Il a également remis à Pierre Ngolo une invitation à se rendre en visite de travail au Rwanda.

Le diplomate rwandais a aussi rappelé que son pays est prêt à travailler avec le Congo dans l’agriculture, l’élevage, la commercialisation des produits agricoles. Les deux personnalités ont aussi évoqué le problème de la zone de libre-échange qui permettra la libre circulation des personnes et des biens ainsi que le commerce entre les Africains.

 

 

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Photo : Les deux personnalités lors de l’échange

Notification: 

Non