Solidarité: la Fondation Gouamba assiste des personnes démunies de Moukondo

Mercredi 31 Juillet 2019 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans le cadre de ses actions caritatives, la Fondation Ninon Pachel Gouamba a offert, le 31 juillet, des kits alimentaires aux personnes démunies du quartier 58 Ouenzé, zone Moukondo. Une manière pour elle de participer à leur bien-être social, mais aussi de les réconforter afin qu’elles ne se sentent pas abandonnées.

Le geste humanitaire s’inscrit dans le cadre de l’assistance permanente que la fondation porte aux personnes démunies et vulnérables. Pour cette énième dotation, les bénéficiaires ont reçu chacun un kit alimentaire complet, composé, entre autres, de poulets congelés, de riz, d’huile végétale, de boîtes de tomate et bien d’autres produits de première nécessité. Le geste symbolique, bien accueilli par les bénéficiaires, est une manière pour l’organisation philanthropique de soulager cette catégorie de personnes afin qu’elles ne se sentent pas rejetées et garde l’espoir de vivre, malgré leur précarité.

« Depuis hier je n’avais rien à manger, Dieu merci, Ninon Gouamba, un fils que nous avons élevé dans le quartier ici, vient de m’offrir ce sachet complet. Celui-ci me permettra de bien passer les journées d’aujourd’hui, demain, et peut-être d’après-demain. Je le remercie infiniment. Que Dieu lui donne au centuple pour sa générosité », s’est réjouie une vieille maman, bénéficiaire d’un kit.

Pour le donateur, ce geste caritatif intègre le cadre des missions qu’il s’est assignées de porter assistance aux compatriotes en difficulté.

« Le geste d’aujourd’hui est pour moi une manière de participer au bien-être de la population. C’est une mission que je me suis assignée d’être au service des Congolais. C’est surtout l’une des raisons qui m’a poussé à m’engager en politique, afin que j’apporte ma modeste contribution au développement du Congo. La prochaine étape sera l’érection d’une passerelle reliant le quartier 58 Moukondo et le quartier 58 bis Mikalou », a souligné Ninon-Pachel Gouamba.

Il faut rappeler que la Fondation Ninon-Gouamba œuvre depuis plus de sept-ans dans les actions sociales où elle pose régulièrement des gestes humanitaires en faveur des personnes démunies, dans plusieurs quartiers de Brazzaville. Malgré les difficultés financières, l’organisation humanitaire tient toujours à perpétuer ses actes de bienfaisance dans la ville capitale au bénéfice des familles pauvres.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Ninon Gouamba remettant un kit à une femme démunie/Photo Adiac

Notification: 

Non