Solidarité : l’Initiative Bondeko se préoccupe de la condition des défavorisés

Jeudi 12 Décembre 2019 - 14:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’organisation non gouvernementale a mené, le 11 décembre à Brazzaville, de porte-à-porte, un plaidoyer pour la prise en charge des veuves, orphelins et personnes du troisième âge sans ressources.

L’équipe de bénévoles de l'Initiative Bondeko a sillonné plusieurs quartiers et arrondissements de la ville capitale pour identifier les personnes séniles vulnérables et leurs besoins. Au terme de l’opération d’identification, elle leur fournira nourriture, vêtements et abris après des recouvrements auprès des bailleurs et de personnes généreuses.   

L’organisation se dit motivée pour cette action parce que dans la société congolaise, les veuves, les orphelins et les personnes du troisième âge sont parfois rejetés par leur famille.

« Les mœurs de notre époque font que beaucoup de gens manquent de compassion. Ils s’intéressent de moins en moins au bien-être des autres et à celui de membres de leurs propres familles. Répondre aux besoins physiques, matériels et spirituels de ces êtres humains incarne un devoir sacré », a indiqué Evrad Mounda, président de l’Initiative Bondeko.  

Outre l’action caritative, dans les départements de Brazzaville, Pointe-Noire, Pool et Niari, cette organisation, en collaboration avec deux cents leaders des églises, compte mener une campagne de sensibilisation des communautés à l’importance d’apporter secours aux personnes vulnérables.

Fortuné Ibara

Notification: 

Non