Vaccination des enfants contre la rougeole et la rubéole: les organisateurs attendent une mobilisation générale

Jeudi 28 Février 2019 - 19:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

En  prélude à l'activité, Pierrette Malanda et Mélanie Victoire Nkoue, déléguées nationales pour la campagne de sensibilisation contre les deux maladies, ont animé, le 28 février à Pointe-Noire, un point de presse pour présenter les enjeux de cette opération.

La campagne dite de masse a pour but de faire vacciner les enfants de 6 à 59 mois pour la rougeole et de 9 mois à 14 ans pour la rubéole; deux maladies contagieuses qui attaquent souvent les enfants.  Pendant cette campagne organisée du 5 au 9 mars, le ministère de la Santé et de la population ainsi que les différents partenaires attendent une couverture vaccinale importante. « Le vaccin combiné rougeole-rubéole sera administré à chaque enfant dans les différents centres de santé intégréS retenus», ont indiqué les deux communicatrices.  Et d’ajouter : « En dehors du vaccin combiné rougeole-rubéole,  pour les enfants de 9 à 59 mois, le déparasitage systématique  est prévu tout comme la supplémentation en vitamine A».

Avant le début de la campagne, les équipes de sensibilisation dirigées par les chefs de quartier, de zone, de bloc ainsi que les crieurs sillonneront les quartiers pour appeler les parents à amener les enfants vers les centres de santé les plus proches. 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

La banderole annonçant la campagne de vaccination / Adiac

Notification: 

Non