Vente privée : la marque Kanissa à la rencontre des Brazzavillois

Vendredi 2 Août 2019 - 13:38

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Créée en avril dernier à Paris en France par la jeune congolaise Chancelia Kizock, la marque de sweetwear, Kanissa collections, était au cœur d’une vente privée le 20 juillet à l’espace Ivoire Ebène spa de 10h 00 à 20h 00 dans une ambiance décontractée et conviviale.

Kanissa collections est une marque de vêtements à caractère identitaire culturel qui propose au public des casquettes, T-shirts, pull, sacs et accessoires avec des expressions, des mots et des visuels en rappel avec le Congo. On peut lire sur ces vêtements des inscriptions comme « Mwassi (la femme) », « Mobali (l’homme) », « 242 c’est normal », etc.   « La force des nôtres est de vous voir porter fièrement notre identité. En d’autres termes, notre but est de valoriser la langue congolaise et de mettre en lumière les plus beaux souvenirs du Congo au travers de nos produits », nous a expliqué Chancelia Kizock, responsable de la marque.

Si les produits semblent d’assez bonne qualité, les prix sont plutôt souples, au grand plaisir du public. Pour une toute première vente directe au Congo, précisément à Brazzaville, Kanissa collections a eu un vif succès qui n’a malheureusement duré que 10h 00 car le public en demandait davantage. « J’apprécie bien le concept de cette marque qui nous replonge dans ce qui fait la valeur et la beauté de notre Congo. En venant, j’étais plus dans l’optique d’une découverte que d’un achat. À la fin, j’ai été conquis et je me suis arraché quelques produits. Hélas, le stock a été limité et il faut pour le moment commander à distance et attendre le nouvel arrivage », nous a confié Axel, un jeune brazzavillois.

Passionnée, rigoureuse et créative, Chancelia Kizock a le gout du challenge. Diplômée en communication digitale et stratégique, Kanissa n’est autre que son projet de fin d’études. Ce concept qui signifie « penses-y, réfléchis-y ou souvient-on » matérialise aujourd’hui son rêve de mettre en valeur le patrimoine de son pays à travers le secteur de la mode. N’étant qu’à ses débuts, la marque Kanissa entend s’élargir et atteindre de nombreuses contrées.

Basée à Paris, Chancelia Kizock se sent fière d’entreprendre et elle espère d’ici peu trouver un local qui représentera durablement la marque à Brazzaville et biens d’autres villes du pays. « Mon équipe et moi remercions infiniment tous ceux qui nous ont honorés de leur présence à cette vente privée et nous ferons davantage mieux pour satisfaire le grand public car sans lui la marque ne pourrait exister », a déclaré Chancelia Kizock.

Jessica Atipo

Légendes et crédits photo : 

La marque Kanissa

Notification: 

Non