Vie associative : le Mouvement des femmes actives du congo fait sa sortie officielle

Lundi 7 Mars 2016 - 13:48

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Cette association politique qui a fait sa sortie officielle le 3 mars à Brazzaville œuvre pour une amélioration concrète de la condition de la femme. Le MFAC a pour cible les femmes congolaises et les décideurs politiques et économiques. Ce mouvement intervient dans plusieurs domaines à savoir : l’éducation, la santé, les droits de la femme, l'économie et l’insertion professionnelle.

Son but : identifier les femmes actives à travers tout le Congo ; gérer une base de données sur les femmes actives ; encadrer et former les femmes, afin de leur fournir des moyens légaux pour faire face aux éventuelles discriminations ; constituer un lobby national capable de contribuer à l’évolution des mentalités culturelles et à l’aménagement des textes législatifs et règlementaires relatifs à l’égalité des droits entre homme/femme ; soutenir les efforts du gouvernement et des partenaires au développement en faveur de la promotion de la femme.

Placées sur le thème: « la condition féminine en République du Congo… », ces assises ont permis la mise en place des instances dirigeantes. Présidée par Stella Mensah Sassou Nguesso, ladite association comprend une assemblée générale, un conseil d’administration, un commissariat aux comptes, un bureau exécutif dirigé par Danielle Sassou Nguesso qui en est la secrétaire générale et enfin des commissions de travail.

« Le mouvement des femmes actives du Congo a pour objet de militer pour le renforcement de la position des femmes dans tous les domaines d’activités et pour la promotion du rôle des compétences des femmes actives tant en zone rurale que dans les milieux urbains, dans le développement économique local et national », a déclaré la présidente. Après avoir rendu hommage à Denis Sassou N'Guesso pour tous les efforts consentis en vue de pérenniser la paix au Congo, elle a, en  outre, invité tous les acteurs à privilégier la paix durant le processus électoral.

Josiane Mambou Loukoula

Notification: 

Non