Vie associative : « Rencontres » évalue son bilan à mi-parcours

Mercredi 3 Septembre 2014 - 19:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

À l’issue de la réunion de suivi-évaluation tenue le 2 septembre à Brazzaville, l’association « Rencontres »  a passé au peigne fin les grands sujets socio-politiques du pays en prélude à l’Assemblée générale constitutive d’octobre prochain qui consacrera sa naissance officielle.

 La rencontre, qui a également eu la valeur de rentrée politique pour cette année, a examiné plusieurs points au nombre desquels le rappel des missions de la commission ad’hoc qui se résument,  entres autres, à l’ébauche des textes fondateurs de l’association, à savoir les statuts et règlements intérieurs,  le compte-rendu des activités de la  commission, la définition de la nouvelle feuille de  route ainsi que  la redéfinition des contraintes et moyens de travail.

L’Association « rencontres »,  a déclaré le président du directoire provisoire Gervais Bouanga-Ngoma,   est une organisation juvénile en création qui    se définit comme étant un laboratoire d’évaluation des politiques publiques, nationales et sous-régionales. Elle est aussi un espace de convivialité.

Elle s’est fixé la mission de rassembler et faire se rencontrer les jeunes autour  de celle-ci  dont l’engagement socio-politique leur permettra de développer leur capacité de leadership.

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Les responsables de l’association lors de la rencontre