Vie des partis : le MCDDI restructure ses instances communales de Bacongo

Lundi 20 Janvier 2025 - 14:34

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Mouvement congolais pour la démocratie et le développement intégral (MCDDI) a procédé le 19 janvier, au cours d’une assemblée générale présidée par son président fédéral, Ulrich Bocko, au renouvellement des instances du bureau exécutif de Bacongo, deuxième arrondissement de Brazzaville.

Les nouveaux dirigeants des organes essentiels ont été mis en place au cours de l'assemblée générale, à savoir le bureau d’arrondissement présidé par Jacques Gervais Oula; le bureau de la jeunesse du parti, l’organe des femmes ainsi que celui des sages.

Le président communal s’est engagé à travailler en conséquence au cours de cette année préparatoire de l’élection présidentielle. Il a indiqué que l’équipe qu’il dirige ne ménagera aucun effort afin que la section MCDDI Bacongo figure au premier rang des organes mobilisateurs et pourvoyeurs de voix au candidat de la majorité présidentielle à la magistrature suprême.

Se réjouissant pour sa part de la tenue réussie de cette assemblée générale, le président fédéral a invité les membres élus ainsi que les militants et sympathisants du MCDDI à unir leurs efforts dans un esprit de solidarité et de coopération pour construire un avenir meilleur pour tous en développant pleinement les compétences et les potentialités physiques, socialees, morales et spirituelles.

« Ensemble, nous formons une équipe unie et déterminée à relever les défis qui se présentent à nous. Tout comme le corps humain qui est constitué de différents membres, chaque membre de l’équipe apporte ses compétences uniques et son énergie pour assurer la santé de le succès de l’ensemble », a indiqué Ulrich Bocko.

Il a précisé que le MCDDI, en tant que pilier central, va guider la vision et les actions avec sagesse et détermination.

Au termes de ces assises, deux motions ont été prononcées, à savoir une de soutien au président de la République en sa qualité de président de la majorité présidentielle, et une autre de remerciement au président national du parti, Euloge Landry Kolelas, pour sa clairvoyance dans la conduite de cette formation politique, héritage du feu Bernard Bakana Kolelas.

A noter que la restructuration des instances communales de Bacongo intervient après celle des arrondissements de Poto-Poto, Moungali, Ouenzé, Talangaï, Mfilou, Madibou et Djiri. Elle s’inscrit dans le cadre de la revitalisation du parti que préside Eulogie Landry Kolelas qui entend impulser une nouvelle dynamique à l’orée des échéances politiques qui appellent une mobilisation des militants et sympathisants du MCDDI, parti membre de la majorité présidentielle.  

 

 

Guy-Gervais Kitina

Légendes et crédits photo : 

1- Les membres du bureau communal de Bacongo / DR 2- Une vue des militants et sympathisants lors de l'assemblée générale / DR

Notification: 

Non