Vie des partis : Le PCT entend signer des partenariats avec le Front patriotique rwandais

Lundi 7 Septembre 2015 - 16:46

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La délégation du parti patriotique rwandais  en séjour de travail  à Brazzaville a échangé le 7 septembre avec le secrétaire général du parti congolais du travail(PCT), Pierre Ngolo.

À en croire Serge Mushinzimana, l’un des membres de la délégation rwandaise, les entretiens entre les deux partis ont porté sur les éventuels accords de partenariat, surtout dans le domaine économique, que les deux formations politiques entendent signer dans les tout prochains jours.

« Nous avons passé en revue les différents domaines d’activités dans lesquels nous comptons signer des partenariats qui pourraient aider nos deux Etats à se développer. Le secrétaire général du PCT nous a beaucoup rassurés dans ce sens. Nous sortons combler de cette audience », a dit Serge Mushinzimana

Interrogé par la presse sur la question du changement des Constitutions et des fins de mandats des Présidents qui concernent aussi bien le Congo que le Rwanda, Mushinzimana a indiqué qu’ils n’en ont pas abordé au cours de leurs  échanges. De plus, a-t-il renchéri, ces genres de problématique sont souvent  réservés aux secrétaires généraux des deux partis politiques.

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Serge Mushinzimana

Notification: 

Non