Vie des partis : Sept cadres quittent le Conseil national des républicains

Lundi 7 Décembre 2015 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans une lettre datant du 3 décembre et adressée au président-fondateur du parti, Fréderic Bintsamou alias pasteur Ntumi, sept cadres du Conseil national des républicains(Cnr) ont quitté le navire.

Il s’agit de : Chris Antoine Walembaud, Julien Euloge Libota, Barnabé Boukongou, Mesmin Jules Éric Malanda, Arsène Mbizi Massamba, God Darly Okiemy et Alain Mbamba, respectivement secrétaire général, secrétaire général adjoint, secrétaire national à la formation politique, secrétaire national à l’environnement et au développement durable, premier secrétaire de la fédération de Brazzaville, secrétaire fédéral aux élections de la fédération de Pointe-Noire et premier secrétaire de la fédération de la Likouala.

Ces cadres ont justifié leur démission par le fait que «la ligne doctrinale politique, que défend le parti,  se résumant à la consolidation de la paix et à  la promotion de la démocratie pacifique conduisant à une alternance démocratique apaisée, n’est plus en harmonie avec les nouvelles aspirations du  président- fondateur ».

Ils ont, en outre, évoqué le climat de méfiance qui s’est installé au sein de la formation politique à l’approche et après le vote référendaire ne garantissait plus une collaboration optimale. Par ailleurs,  les cadres démissionnaires ont assuré le président-fondateur qu’ils préserveront toujours les rapports de fraternité patriotique.  

Roger Ngombé

Notification: 

Non