Vient de paraître : « Les larmes d’une mère » et « Le collier de la mort » de Jean Rodrigue NgakossoJeudi 16 Juillet 2020 - 16:16 Les deux romans parus aux éditions Hemar, à savoir, Les larmes d’une mère, et Le collier de la mort, comptent respectivement soixante-dix pages pour le premier et cent page pour le second.
En effet, dans Les larmes d’une mère, il s’agit d’une femme malheureuse qui vivait avec son mari dans le village Obessi. Après plusieurs fausses couches, son mari désespérait de devenir père. Il décida de ne plus partager le lit conjugal avec sa femme jusqu’au jour où celle-ci demandera le divorce. Pendant toute cette période qu’ils ne partageaient plus le lit conjugal, sa femme ressentait des malaises. Un jour, sous l’arbre planté dans leur parcelle, elle poussa des cris qui alertèrent le voisinage. Les femmes accoururent pour lui porter secours. Leurs cris annoncèrent la venue d’un enfant mâle. C’était un fils tant attendu. Il n’avait aucune ressemblance avec son père. Il fut appelé Matoubou. Le collier de la mort
Jean Rodrigue Ngakosso, dit qu’il s’inspire des faits réels de la société en partie. Même si c’est de l’imagination, il dit se servir des vingt-six lettres de l’alphabet français pour créer un monde imaginaire et dans ce monde il place des personnages auxquels il attribue des rôles. C’est de cette manière qu’il s’engage dans l’écriture, précise-t-il. Quant aux motivations qui l'ont poussé à écrire, il explique. « Très jeunes, j’avais environ 15 ans, je sentis du milieu de ma paume une sensation de picotements, un désir pressant difficile à réprimer, provoquant le désir excessif de me gratter et d’écrire quelques mots … Cette forme de démangeaisons excessives est aujourd’hui la source des titres que je viens de publier. Je continue d’écrire aussi longtemps que je sentirai ces picotements dans ma paume. Le jour que ces picotements s’arrêteront, j’arrêterai d’écrire. » Jean Rodrigue Ngakosso, est un Congolais de Brazzaville, né le 9 septembre 1992 à Boundji-Atsé, a fait ses études de droit privé à la Faculté de Droit de l’Université Marien Ngouabi. Bruno Okokana Légendes et crédits photo :Photo 1 : la couverture du livre « Les larmes d’une mère » (crédit photo/DR)
Photo 2 : la couverture du livre « Le collier de la mort » (crédit photo/DR)
Notification:Non |