Volley-ball : Bandundu accueillera la onzième Coupe du Congo

Jeudi 19 Juin 2014 - 15:37

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les délégations d'autres provinces sont attendues à Bandundu, chef-lieu de la province portant la même appellation, au plus tard le 7 août, et le coup d'envoi de la compétition est programmé pour le 9 août 2014.

La onzième édition de la Coupe du Congo de volley-ball sera organisée, du 9 au 16 août 2014, dans la ville de Bandundu dans la province portant la même appellation. C'est le secrétaire général de la Fédération de volley-ball du Congo (Fevoco), Célestin Shakob qui a livré l'information à la presse. Le nombre des clubs qui vont participer à cette compétition nationale de la balle haute n'est pas encore connu. Car, apprend-on, les provinces d'où proviendront ces clubs seraient encore en  compétitions provinciales.

L'on sait que seuls les clubs champions et vice-champions provinciaux obtiendront leur sauf-conduit pour se rendre à Bandundu. Cependant, les clubs champions du Congo de la précédente édition sont d'office qualifiés pour cette joute sportive. Il s'agit des dames de Canon de Ndjili et des messieurs de Force Terrestre, deux clubs de Kinshasa. Et Célestin Shakob de signifier : "La 11e édition de la Coupe du Congo sera qualificative à la Coupe d’Afrique des clubs champions, prévue en 2015. Mais, la date et le lieu de la compétition seront déterminés lors du conseil d’administration de la Confédération africaine de volley-ball, prévu en novembre 2014 au Soudan".

Selon le programme présenté par le secrétaire général de la Fevoco, les délégations des provinces pour prendre à part à la Coupe du Congo de volley-ball sont attendues à Bandundu le 7 août 2014. La réunion préliminaire et le contrôle des licences des athlètes, ainsi que la réunion technique sont prévus le 8 août, juste avant l'ouverture de la compétition le 9 août. Enfin, les délégations regagneront leurs provinces au lendemain de la compétition, le 17 août 2014.

Naturellement, le gouverneur de la province Jean Kamisendu est appelé à s'impliquer personnellement pour la réussite de cette compétition à Bandundu.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

match de volley-ball dames à Kinshasa