Volley-ball : Canon de Ndjili et Espoir vainqueurs de la Coupe du Congo

Jeudi 21 Août 2014 - 18:06

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les dames de Canon de Ndjili de Kinshasa ont conservé leur titre de championnes du Congo de volley-ball au terme de la 11e édition de cette compétition organisée à Bandundu ville. En version masculine, la palme est revenue au VC Espoir de Kinshasa qui succède à Force terrestre qui avait remporté en 2013 la 10e édition de la Coupe du Congo de volley-ball.

Les dames du VC Canon de Ndjili de Kinshasa et les messieurs du VC Espoir également de Kinshasa ont remporté, respectivement en version féminine et masculine, la 11e édition de la Coupe du Congo de volley-ball. La compétition s’est déroulée du 12 au 19 août au terrain de l’Institut Mayele dans la province du Bandundu.

En finale chez les dames, VC Canon de Ndjili a battu Daring Club Motema Pembe, un autre club de la capitale congolaise, par trois sets à un. En match de classement, VC La Gracia a terminé troisième de la compétition en s’imposant face à l’équipe féminine de la Police nationale Congolaise de Kinshasa, par trois sets à deux. En version masculine, le VC Espoir a eu raison du VC Mwangaza, au terme d’une finale totalement kinoise, par trois sets à zéro.

Dix-sept clubs provenant de quatre provinces du pays ont pris part à cette 11e édition de la Coupe du Congo de volley-ball. La ville-province de Kinshasa a été représentée par les dames de Canon de N’djili, Daring Club Motema Pembe, Leprosport, La Gracia et Police nationale congolaise; et les messieurs de Mwangaza, Force Terrestre, Police et Espoir. La province du Katanga a dépêché deux clubs en version masculine, Mazembe et Police, et un club en version féminine, celle de la Police. Le Kasaï Occidental a délégué deux clubs, les dames de Butoke et les messieurs de Jamst. Enfin, la province du Bandundu, hôte de la compétition a compté sur les dames de la Police et de Nto Luzingu, et les messieurs de Mijerka. Rappelons que  la 10e édition de la Coupe du Congo organisé en 2013 à Kinshasa avait été remportée par les dames de Canon de Ndjili et les messieurs de Force Terrestre.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Un match de volley-ball messieurs