Zoolandia : un nouvel espace pour se divertir et se ressourcer

Jeudi 22 Juillet 2021 - 10:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Besoin de souffler après une semaine difficile, le parc zoologique et botanique de Brazzaville offre désormais un cadre idéal pour se recréer.  Plongé au cœur de la nature, on y sort requinquer avec en plus une belle leçon d’écologie. Résultat des parents contents et les enfants enchantés surtout que le site offre un air de jeux.

 « Quand on a du temps libre, on vient ici pour se distraire, il est vrai qu’il n’y a pas beaucoup d’animaux mais on peut contempler la nature et faire des jeux » a expliqué Angela Milandou, en classe de troisième à Nganga Edouard.

En semaine comme en week-end, les animateurs enregistrent un taux de fréquentation de plus en plus élevé. L’ancien parc zoologique a fait peau neuve et cela pour le bonheur des enfants et adultes. C’est devenu une tendance notamment pour les élèves, qui passent le clair du temps entre visite des animaux, contemplation de la nature et air de jeux. C’est le cas de David Matsiona en classe de terminale au lycée Chaminade. « Quand on termine les cours, on vient ici pour se relaxer avec des amis. De plus, on peut se restaurer au moindre coût », a dit une jeune fille venue au zoo avec ses deux amies.

Quant à Carine Ngouari, la trentaine bien avancée, le zoo est devenu le lieu où elle passe le week-end avec ses enfants, histoire de faire le plein d’énergie avant d’entamer une nouvelle semaine de travail. « Il n’y a pas beaucoup d’espace de distraction pour les enfants comme à Zoolandia. J’aime venir ici car pendant nos promenades avec les enfants, je peux leur apprendre les noms des plantes et leur usage. Je leur donne un véritable enseignement sur la botanique, c’est devenue notre rituel et les enfants me le réclament », a déclaré Véronique enseignante en science de la vie et de la terre.

Mais la visite est courte puisque certaines cages restent encore inoccupées malgré les belles allées bordées de plantes, a déploré Moussitou Florent. « Un énorme travail de rénovation a été fait certes, et j’ai beaucoup aimé les différents espaces dédiés aux animaux, mais la visite est courte les enfants restent sur leur soif puisque certaines cages sont encore vides », a fait savoir ce dernier, heureux malgré tout puisque  «  les enfants y ressortent heureux vu qu’il y a plusieurs aires de jeux, et surtout ont la possibilité de faire la tyrolienne moyennant la somme de 500 FCFA »,  a-t-il souligné.

Le parc zoologique est devenu le lieu de retrouvailles des plus jeunes, de relaxation pour les adultes. Pour couronner le tout, un restaurant offre aux visiteurs la possibilité de se restaurer à moindre coût. Ça été un grand bol d’air pour moi et mon amie après les rattrapages à la FAC. Et l’avantage est qu'on peut se restaurant sur place et continuer la visite. Mais les moucherons vous piquent. Il faut prévoir donc des chaussettes ou produits contre les moustiques », a indiqué Roland, étudiant en deuxième année de droit. Zoolandia, parc zoologique et botanique de Brazzaville, est un site d’attraction et de tourisme qui met en lumière les richesses florales et animales. Ouvert en début d’année, Zoolandia  annonce une nouvelle ère et ce n’est pas pour déplaire aux adultes nostalgiques du bon vieux temps. 

Berna Marty

Légendes et crédits photo : 

Une visiteuse posant à l'entrée du parc

Notification: 

Non