Congolais de l'étranger: la Caravane des voix de la diaspora met le cap sur le Benelux

Jeudi 14 Novembre 2019 - 17:08

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après le Sénégal, le Maroc, la Suisse, l’Italie et récemment l’Angleterre, Agnès Ounounou, présidente de la Caravane des voix de la diaspora, fait escale à Bruxelles, en accord avec l’ambassadeur du Congo en Belgique, Léon Raphaël Mokoko.

Visuel escale de la Caravane des Voix de la Diaspora au BENELUX 2019Initié par l’équipe de la Caravane des voix de la diaspora, le convoi diasporique mettra le cap, ce 15 et le 16 novembre, au restaurant Le Bourgeois Boulevard de Révision n°5, 1070 Anderlecht, à la rencontre de la communauté congolaise résidant en Belgique, au Luxembourg et au Pays-Bas.

De même que pour les périples précédents, cette rencontre avec les compatriotes s’inscrit dans le cadre des consultations en vue de la mise en place du Haut conseil représentatif des Congolais de l'extérieur (HCRCE), l'organe fédérateur des diasporas congolaises dans le monde, précise-t-on de la part des initiateurs du projet.

« Nous invitons la diaspora à nous rejoindre afin de prendre part à un échange fructueux des perspectives d’une diaspora congolaise entreprenante », convie Agnès Ounounou, désireuse d’associer et de recueillir le maximum de doléances en vue des « Assises de la diaspora congolaise en 2020 ».

A cette occasion, l'équipe de la Caravane des voix de la diaspora procédera au lancement officiel de son site "HCRCE".

Pour l’escale de Bruxelles, Destin Jesus Sondzo, président du collectif des étudiants congolais de la Belgique, a relayé l’invitation. D’ores et déjà, une grande partie des présidents d’associations, des chefs d’entreprise, du personnel diplomatique, des étudiants, a confirmé sa présence au lendemain de la rencontre entre l’ambassadeur Léon Raphaël Mokoko et Agnès Ounounou

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Le visuel escale de la Caravane des voix de la diaspora au Benelux 2019

Notification: 

Non