Fête de la Nativité : la miss Congo 2016 apporte du sourire aux enfants de l’orphelinat Jean-Baba

Mercredi 25 Décembre 2019 - 14:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Destinée Mbama Egnanga, miss Congo 2016, 21 ans, étudiante en licence logistique et transports, à l’établissement Haute école Léonard-de-Vinci, a partagé la joie avec les enfants de l’orphelinat Jean-Baba, en leur faisant un geste symbolique à cette période des fêtes de Noël et de Nouvel An.

La miss Congo 2016 a accompli ce geste en association avec la Haute école Léonard-de-Vinci. Destinée Mbama Egnanga et son partenaire ont passé la journée avec les enfants abandonnés de cet orphelinat situé à Mawata, au rond-point Le Gorille, à Mvoumvou, dans le deuxième arrondissement de la ville de Pointe-Noire. Ils ont apporté des jouets, des vêtements, de l'eau minérale et du lait. Chacun de ces enfants a reçu un kit de jouet pour faire vivre l’esprit de Noël en eux. Cette journée a été marquée par des activités collectives, prière, jeux d’ensemble et beaucoup de rire.

Très émue, la miss Congo 2016 a donné son ressenti après avoir accompli cette œuvre caritative. « Ça été un moment très fort en émotions que de se rendre compte qu’il y a des âmes jeunes, pleines d’innocence qui ne demandent rien de plus, sinon qu’une famille et de l’attention. C’était un moment de joie que nous avons partagé avec ses enfants et c’est le plus important», a-t-elle dit. En effet, livrés à eux-mêmes, à cause des parents ou encore d’une mère irresponsable, ces enfants ont rayonné de bonheur en passant la matinée avec leurs bienfaiteurs.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : La miss Congo 2016, Destinée Mbama Egnanga à l'orphelinat Jean-Baba (crédit photo/ DR) Photo 2 : La remise des vivres aux responsables de l'orphelinat (crédit photo/ DR)

Notification: 

Non