Croix-Rouge congolaise : un nouveau président pour le département de Brazzaville

24-07-2013 11:28

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Innocent Jean-Roger Mallanda succède à Nestor Thimothée Mikia pour un mandat de quatre ans renouvelable. Il a été élu lors de l’assemblée générale ordinaire élective, tenue le week-end dernier dans la capitale

Ancien président de la branche locale de la Croix-Rouge congolaise de Moungali (quatrième arrondissement de Brazzaville) depuis 2005, Innocent Jean-Roger Mallanda a obtenu trente-six voix contre trente-cinq pour Jean-Pierre Goma. Candidat à sa propre succession, le président sortant, Nestor Thimothée Mikia, n’a obtenu que quatre voix.

Outre l’élection du nouveau président, qui dirigera un bureau exécutif de cinq membres, les participants ont mis en place un conseil départemental de quarante-cinq membres, issus des neuf arrondissements de Brazzaville.

Volontaire de la Croix-Rouge congolaise depuis 1995 dans sa branche locale, le nouveau promu a pris l’engagement d’œuvrer pour le renforcement de la visibilité et de la crédibilité de l’institution. Pour ce faire, il entend mettre l’accent sur la coopération, le plaidoyer et le développement des branches locale, à travers la mise en place d’une stratégie de projets générateurs de revenus, de gestion, de formation et de planification des ressources.

Parfait Wilfried Douniama