Covid-19 : l’Acap célèbre la clôture du mois de l’amitié

Vendredi 17 Juillet 2020 - 14:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président de l’Association congolaise d’amitié entre les peuples (Acap), Vital Balla, a invité, le 16 juillet, lors de la cérémonie de clôture du 56e mois de l’amitié, couplée avec la célébration de la Journée nationale de l’amitié, les Congolais à mettre en pratique les mesures de lutte contre le coronavirus.

Célébré chaque année entre le 19 mai et le 19 juin, le mois de l’amitié 2020 dont le thème était « Lutte contre le coronavirus(Covid-19) en privilégiant les gestes barrières pour redorer l’échelle économique, l’équilibre social, culturel et politique des pays » a mobilisé plusieurs acteurs qui travaillent dans le domaine de la promotion de la paix. Il fait partie des activités annuelles de l’Acap, messager de paix des Nations unies.

« Nous avons donné toute la lueur sur la pandémie de Covid-19, engendrant un paysage déchirant, en déclinant les économies mondiales, perturbant la logique sociale, culturelle voire politique de tous les pays du monde sans exception », a expliqué Vital Balla.

L’Acap pense que ce temps de coronavirus serait à prendre au sérieux surtout quand le monde entier se révèle problématique à lui-même en ce contexte de crise sanitaire. Cette structure qui œuvre en faveur du raffermissement des liens d’amitié et de solidarité entre le peuple congolais et les autres peuples du monde n’aménage aucun effort pour sensibiliser l’opinion aux dangers de cette pandémie.

Si cet évènement a été maintenu et s'était déroulé en présence du conseiller du secrétaire general du Parti congolais du travail, Odilon Ibara-Lecckassy, la plupart des activités programmées de l’Acap ont, en effet, été reportées à cause de la crise sanitaire que traverse le pays. « La vie étant, le virus de Covid-19 demeure pour susciter des inquiétudes, la peur d’être et de faire, aussi l’exigence du changement de comportement en obéissant les gestes barrières pour sauver les vies humaines en Afrique, en Europe, en Amérique, en Asie et en Océanie », a ajouté le président de cette organisation.

 

 

 

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Vital Balla et Odilon Ibara-Lecckassy lors de la cérémonie de cloture/Adiac

Notification: 

Non