France, enfin la reprise pour les Congolais de National 1Vendredi 21 Août 2020 - 8:45 La compétition reprend ce vendredi pour les clubs de National 1. Quatre Congolais sont concernés cette saison : Avounou (Le Mans), Bazolo (Red Star), Dembi (Cholet) et Odzoumo (Boulogne-sur-Mer)
Cédric Odzoumo est dans le groupe de Boulogne-sur-Mer, qui fait le déplacement à Quevilly. L’attaquant de 25 ans, auteur de 4 buts en 18 matches la saison dernière avec Bastia-Borgo, va essayer de s’imposer de gagner sa place à l’USBCO, qui vise ouvertement la montée en Ligue 2. Il lui faudra pour ça gagner en efficacité devant le but adverse. Blessé contre Créteil en amical, Pythoclès Bazolo a été opéré d’une triple fracture orbitale. Recruté par le Red Star durant l’intersaison, l’attaquant de 25 ans, révélé la saison dernière avec Bobigny (14 buts de N2), sera indisponible entre 6 et 8 semaines. Forfait donc pour la reprise du championnat, lundi soir, face à Bastia. Désigné joueur de la saison au FC Rouen après avoir participé à la montée de N3 à N2 en 2019, Fred Dembi a signé à Cholet pour découvrir la N1. Mais, blessé aux adducteurs, le Ponténégrin devra patienter pour faires ses débuts en match officiel. Sans lui, le SOC reçoit Bourg-Péronnas. Comme pour la Ligue 1, qui débute également ce soir, et la Ligue 2, qui commence samedi, le National 1 sera soumis au protocole sanitaire édicté par les instances fédérales.
Camille Delourme Légendes et crédits photo :Reprise reportée pour Bazolo (en vert), écarté des terrains pour 6 à 8 semaines (@redstar/twitter) Notification:Non |