Protocole d’accord : SGS Congo et l’ACONOQ désormais liées par un partenariatSamedi 5 Septembre 2020 - 14:30 La signature du protocole d’accord entre la Société générale de surveillance (SGS Congo) représentée par Félicien Leme, représentant le directeur général de l’entreprise chargée de l’inspection, du contrôle, de la certification de la qualité et de la conformité des diverses marques et Jean-Jacques Ngoko Mouyabi, directeur général de l’Agence congolaise de normalisation et de la qualité (ACONOQ) a eu lieu le 4 septembre dans les locaux de SGS Congo.
En se félicitant de la signature du protocole d’accord, Félicien Leme a déclaré « l’ACONOQ a de grands défis à relever pour la protection des consommateurs en veillant notamment sur leur santé. Leur mission étant de ne pas exposer les Congolais aux produits impropres à la consommation et non conformes, nous, SGS Congo en tant que société d’inspection, avons bien voulu accompagner cette agence pour qu’elle atteigne les objectifs assignés ». Avec les signes de qualité qui seront visibles, notamment les labels délivrés après les contrôles et la certification qui seront faits avec les partenaires, seuls les produits conformes seront mis sur le marché. « Par ce partenariat, nous pouvons rassurer les Congolais qu’ils pourront calmement choisir les produits parce qu’ils auront l’assurance que ce sont des produits qui sont conformes et donc propres à la consommation », a conclu le directeur général de l’Agence congolaise de la normalisation et de la qualité.
Hervé Brice Mampouya Légendes et crédits photo :Le Dg de l'Aconoq et le représentant de SGS Congo signant le protocole d'accord.
Crédit photo"Adiac" Notification:Non |