Pointe-Noire : le Dr Luc Boumba va conduire la recherche en santé dans le département

Samedi 7 Novembre 2020 - 15:13

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le tout premier directeur de la zone de recherche des sciences de la santé de Pointe Noire, le Dr Luc Magloire Anicet Boumba, maître–assistant Cames, vient d’être installé dans ses fonctions. Sa nomination s’inscrit dans le cadre de la dynamique d’implantation effective de l’Institut national de recherche en sciences de la santé sur toute l’étendue du territoire national.

C’est ainsi que le ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation technologique, Martin Parfait Aimé Coussoud-Mavoungou, a mis en place cinq zones de recherche en sciences de la santé dont celle de Pointe- Noire, par arrêté n° 7422/MRSIT-CAB du 20 décembre 2017.

En dehors de la zone de recherche en sciences de la santé de Pointe-Noire dans l’enceinte de la cité scientifique, il en existe d’autres, notamment celle d’Oyo dans le département de la Cuvette dont l’hôpital Edith-Lucie-Bongo-Ondimba sert de cadre. A Dolisie, il y en a également. Pour les deux dernières localités, les directeurs de zones seront installés très prochainement, souligne un communiqué du ministère de la Recherche scientifique et de l’Innovation technologique.

 

 

 

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Le directeur de la zone de recherche des sciences de la santé de Pointe Noire

Notification: 

Non