Karaté : les conseillers s’accordent sur la levée de toutes les sanctions

Lundi 9 Novembre 2020 - 14:46

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La  Fédération congolaise de karaté et arts martiaux affinitaires (Fécoka-Ama) a fait le pas le plus important vers l’organisation des élections apaisées le 20 novembre  en décidant de lever toutes les sanctions prises au cours de l’olympiade 2016-2020.

« Le Conseil a recommandé la levée de toutes les sanctions prises au cours de l’olympiade 2016-2020 », peut –on lire dans le communiqué final sanctionnant les travaux du conseil fédéral du  7 novembre au gymnase Nicole-Oba.  Les conseillers fédéraux ont joué un rôle majeur au cours  de cette réunion  qui  précède la tenue des assemblées générales ordinaire et élective. Ils ont adopté le rapport d’activités du bureau fédéral puis ils se sont prononcés en faveur du réajustement de la liste des conseillers fédéraux conformément à la conclusion de la réunion du comité exécutif tenue le 12 septembre. Daniel Amboulou et Jean Saul Bassoueka ont été réhabilités respectivement dans leurs fonctions de conseiller fédéral . Me Tchivanga Tchivanga dont le nom a été oublié par inattention a lui aussi obtenu gain de cause. 

Ils ont également pris connaissance des documents envoyés par la direction générale des sports  au secrétariat de la fédération qui définissent les modalités pratiques de la tenue de l’assemblée générale élective de karaté. «  Je suis en train d’imaginer qu'après tout ce que nous avions eu comme contradiction des débats, nous sortons tous unis avec un point d’entente et la décision ferme et unanime d’aller aux assemblées générales dans l’apaisement. Je dois vous dire merci d’avoir intérioriser cela », a souligné Louis Ondongo.

Le président de la fédération par intérim a, par ailleurs, informé les conseillers sur la reprise des entraînements des Diables rouges karaté pour leur participation aux championnats Ufak région centre qui aura lieu du 15 au 20 février 2021 à N'Djamena au Tchad.  Cette reprise, précise la Fécoka-Ama, est conditionnée par une autorisation du ministère des Sports.

 Le chef du service du sport de haut niveau a loué la qualité des débats contradictoires  et la discipline qui a régné au cours de ce conseil fédéral.  «  Vous avez travaillé de façon rationnelle malgré quelques contradictions. Sachez que ce qui est rationnel aujourd’hui sera sans nul doute votre honneur demain. Il s’agirait dès lors pour les acteurs d’agir dans le strict respect des missions définies par les instances dont ils répondent. Il s’agirait  à chaque instant  que leurs actions soient guidées  par les besoins des résultats pour notre pays », a déclaré  Furet Likoué.

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Louis Ondongo s'adressant aux conseillers fédéraux/Adiac

Notification: 

Non