Ligue des champions de l’UEFA : Barça- PSG et Atletico-Chelsea au menu des 8e de finaleMardi 15 Décembre 2020 - 12:29 L’UEFA a procédé le 14 décembre à Nyon au tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions et de l’Europa League. Pas gâté par le tirage au sort, le Paris Saint-Germain retrouve une vieille connaissance : le FC Barcelone. L’Atlético de Madrid accueille quant à lui Chelsea.
L’équipe n’est plus la même. Neymar très décisif lors de la fameuse Remontada jouera dans le camp adversaire. Luiz Suarès qui avait lancé le Barça sur le chemin de la Remontada a quitté le club cette saison pour s’engager à Atlético. Iniesta a lui aussi changé d’air. Il ne reste plus que Lionel Messi. C’est donc la nouvelle génération qui tentera de réécrire l’histoire. En Liga, le Barça va très mal. Il occupe la 8e place avec 17 points en 11 matches. Comme le Barça, le PSG n’affiche plus la même sérénité en Ligue 1. Les Parisiens ont déjà concédé quatre défaites (Lens, Marseille, Monaco et Lyon) dont les trois dernières à domicile. Outre le Barça-PSG, le tirage au sort de la C1 réserve des matches de hautes factures. Le Bayern de Munich sera reçu par le Lazio de Rome. RB Leipzig croisera le FC Liverpool. Le FC Porto va en découdre avec Juventus de Turin. Atalanta Bergame affronte le Real de Madrid. Le FC Séville accueille le Borussia Dortumund. Atletico de Madrid recevra Chelsea et Borussia Mönchengladbach va défier Manchester city. Les matches aller vont se disputer les 16, 17 , 23 et 24 février. Les manches retour étant prévues les 9,10, 16 et 17 mars 2021. En Liga Europa, Lille le seul représentant français resté en lice affrontera Ajax d’Amsterdam. Real Sociedad affronte Manchester United. Wolfsberger en découdra avec Tottenham. Salzbourg recevra Villarreal. Dynamo Kiev accueillera Club Bruges. Benfica va défier Arsenal. Étoile Rouge de Belgrade affrontera l’AC Milan. Anvers croisera Rangers. Slavia Prague jouera face à Leicester City. Braga va négocier sa qualification face à l’ AS Roma. Olympiakos recevra Eindhoven. Grenade va en découdre avec Naples. Krasnodar accueillera Dinamo Zagreb. YB Berne jouera contre Bayer Leverkusen. Molde affrontera Hoffenheim. Maccabi Tel-Aviv accueillera Shakhtar Donetsk. Les matches aller vont se disputer le 18 février et le retour le 25 février.
James Golden Eloué Légendes et crédits photo :Iniesta et les siens réalisaient un sacré exploit en remontant 4 buts avant de sa qualifier/AFP Notification:Non |