Enseignement supérieur : les promus au CAMES exhortés à maintenir le cap

Mercredi 16 Décembre 2020 - 18:27

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le recteur de l’Université Marien-Ngouabi, Pr Jean Rosaire Ibara, a invité les promus aux différentes évaluations du Conseil africain et malgache de l’enseignement supérieur (CAMES) à exceller davantage en matière de recherche, de la qualité d’enseignement pour préparer une relève capable de faire en sorte que l’alma mater soit toujours à la hauteur des attentes.

La cérémonie de congratulations des promus de la 42e édition des Comités consultatifs interafricains (CCI) du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur et ceux  du concours d’agrégation en médecine et disciplines associées a eu lieu le 16 décembre à Brazzaville. Pour les travaux des CCI de cette année, l’Université Marien-Ngouabi(UMNG) a présenté 125 candidats pour les grades de professeur titulaire (16 dont 12 admis), de maîtres de conférences (23 dont 18 admis), de maître assistant (86 dont 73 admis). Le taux de réussite affiche 84,88%. Il convient de souligner que vingt-trois candidatures ont été déclarées irrecevables.  

Par ailleurs, concernant le vingtième concours d’agrégation de médecine et disciplines associées, tenu du 2 au 11 novembre 2020 à Brazzaville, l’UMNG a présenté 19 candidats et 17 ont été déclarés admis soit un taux de réussite de 89,47%. Une grande première dans l’histoire de l’alma mater.

S’adressant aux lauréats, le Pr Jean Rosaire Ibara leur a rappelé qu’ils ont en main l’avenir des jeunes qui sont appelés à assurer la relève et pérenniser l’œuvre dans la qualité et la pertinence de la recherche.  

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Les promus congratulés

Notification: 

Non