Afrobasket 2021 : les Léopards messieurs en quête de qualification à Monastir

Jeudi 18 Février 2021 - 19:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après une prestation positive à la deuxième fenêtre des éliminatoires de l'Afrobasket 2021 à Kigali, les Léopards séjournent à Monastir en Tunisie pour la troisième fenêtre des éliminatoires avec l'objectif d'arracher leur qualification pour cette compétition prévue en août et septembre 2021 dans la capitale rwandaise.

Les Léopards messieurs basketball de la République démocratique du Congo s’opposent, le vendredi 19 février 2021 à Monastir en Tunisie, aux Fauves du Bas-Oubangui de la République Centrafricaine. C’est dans le cadre de la troisième fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket Kigali 2021. En deuxième journée de cette troisième fenêtre, les Léopards emmenés par le coach norvégien Mathias Echkoff et le Congolais Charly Buzangu affronteront le 20 février les Aigles de Carthage de la Tunisie, avant de jouer contre les Barea de Madagascar le 21 février.

Les joueurs présents à Monastir pour cette troisième fenêtre des éliminatoires sont Myck Kabongo, Cédric Bonga, Ruffin Kayembe, Matthieu Kamba, Ron Mvouika, Garmine Kande, Malela Mutwale, Omari Gudul, Rodrigue Munsi Kanyiki, Hervé Kabasele, Maxi Munanga, Haboucar Sakho Mutombo, Arsène Mutomb et Fula Nganga Rolly. Ils ont joint Monastir le lundi 15 février et affûtent leurs armes avant d’amorcer la compétition. Notons-le, Jordan Shako manque au groupe présent en Tunisie, pour avoir manqué son vol pour Tunis, a indiqué la cellule de communication de la Fédération de basketball du Congo (Febaco).

Pour rappel, la RDC avait fini deuxième avec 5 points à l’issue de la deuxième fenêtre des éliminatoires disputées en novembre 2020 à Kigali au Rwanda. Les Léopards avaient battu les Centrafricains (55 points à 51) et les Malgaches (80 points à 63). Et ils avaient perdu face aux Tunisiens par 50 points à 61, finissant avec 5 points, derrière la Tunisie (6 points). En cette troisième fenêtre, les Léopards basketball n’ont besoin que d’une victoire pour composter leur ticket pour l’Afrobasket Kigali 2021.

Vingt pays prennent part à cette troisième fenêtre des éliminatoires, réparties en cinq groupes de quatre. Les trois meilleures équipes de chaque groupe à l’issue des éliminatoires obtiendront leur qualification pour l’AfroBasket prévu du 24 août au 5 septembre 2021 dans la capitale rwandaise.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

La délégation des Léopards basketball dans un aéroport

Notification: 

Non