Musique : Extra Musica en concert à Abidjan

Jeudi 9 Décembre 2021 - 18:44

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’artiste chanteur congolais Roga-Roga et son groupe livreront un concert inédit,  le 29 décembre à Abidjan, en Côte d’Ivoire.   

Le spectacle en terre ivoirienne sera un cadre idéal pour la légende de la musique congolaise de célébrer les vingt-sept ans de carrière de son groupe. A en croire Roga-Roga, cela fait longtemps qu' Extra Musica ne s'est plus produit à Abidjan.  Il lance, par ailleurs, un message fort aux mélomanes et aux fans ivoiriens. « Depuis deux mois à travers de fréquentes répétitions, nous nous préparons pour ce concert afin de donner le meilleur de nous mêmes au public qui viendra », a confié à l’artiste, lors de la rencontre avec la presse ivoirienne.

Aussi, précise-t-il : « Avec un répertoire riche en chansons et danses, nous ferons l’effort de proposer les chansons à succès du groupe Extra Musica depuis 1994 à ce jour ».

En effet, Roga-Roga et les vingt-cinq musiciens et danseurs qui feront le déplacement pour Abidjan présenteront en exclusivité leur nouvelle danse et la chanson à succès « Bokoko ». Celle-ci remet au goût du jour la recette de l'ancien Extra Musica. Le patron de l'orchestre a déclaré vouloir revaloriser l'identité africaine musicale. Chose faite, d'ailleurs, car « Bokoko » est devenu un hymne transfrontalier, totalisant des millions de vues sur les réseaux sociaux et nul doute qu'on parlera du style et de la danse qui vont avec la chanson.

Grâce à elle, l’artiste a déjà rempoté trois trophées successifs dont le « Kundé du leader charismatique de l’Afrique central » à Ouagadougou, au Burkina Faso; le « Prix spécial pour la contribution de l’art et des industries créatives aux primud 2021 » en Côte d’Ivoire, le « Prix de la francophonie aux prix lokumu » à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

Cissé Dimi

Légendes et crédits photo : 

Photo: L'artiste Roga Roga

Notification: 

Non