Fête de Nouvel An : des kits alimentaires offerts aux personnes âgées de Poto-Poto 1

Dimanche 2 Janvier 2022 - 12:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le député de la première circonscription électorale de Poto-Poto, Jean de Dieu Kourissa, a fait un don, le 1er janvier,  des vivres et non vivres  aux personnes de troisième âge, notamment les membres du club  JDK.

Malgré la dureté des temps, l’Association JDK, à travers son président, a tenu à respecter  la tradition et perpétuer  sa culture qui date  maintenant de quatorze ans. Jean de Dieu Kourissa a, en effet, donné des kits alimentaires à ses concitoyens. Une manière, sans nul doute, de permettre à ces derniers de passer avec gaieté la fête de nouvel An et entamer 2022 avec beaucoup d’optimisme.

Avant de distribuer personnellement les cadeaux à toutes les personnes présentes, Jean de Dieu Kourissa a indiqué que ce geste symbolise le renforcement des liens entre les habitants de cette partie cosmopolite de Brazzaville. Il a profité de l’occasion pour les remercier après le plébiscite du président Denis Sassou N‘Guesso, lors de l'élection présidentielle, en mars 2021.

«Depuis plusieurs années, nous avons fait de cette journée une tradition au profit des personnes de troisième âge. C’est un engagement et nous rendons grâce à Dieu. Nous sommes reconnaissants de leur mobilisation et soutien à l’égard du président de la République », a déclaré Jean de Dieu Kourissa. Il a invité les personnes du troisième âge à continuer à respecter les mesures barrières contre le coronavirus.

Le président national du club JDK des personnes  de troisième âge, Jean-Apollinaire  Kimbidima, au nom des bénéficiaires, a traduit la satisfaction de tous les bénéficiaires de ce don qui est maintenant une habitude. « La fête va maintenant très bien se dérouler car le député est toujours au chevet de la population. Pour notre part, on sera toujours derrière lui », a-t-il garanti.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Jean de Dieu Kourissa remettant un kit alimentaire à une bénéficiaire/Adiac

Notification: 

Non