Labo Ethnik : la mode au-delà des frontières

Samedi 24 Mai 2014 - 0:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Du 23 au 25 mai, le salon Labo Ethnik et ses créateurs posent leurs valises à la Cité de la mode et du design à Paris

Lancé en 2007 par Yvette Tai-Coquilay, une passionnée de mode à moitié congolaise, Labo Ethnik a pour but de mettre sur le devant de la scène des jeunes créateurs venus du monde entier. Pour sa huitième édition, le salon s’installe à la Cité de la mode et du design, lieu incontournable de la mode parisienne.

Cette année encore, Labo Ethnik réussit le défi de réunir des stylistes des quatre coins du monde en plein cœur de Paris. Les visiteurs pourront découvrir les dernières collections des quatre-vingts créateurs présents grâce aux stands d’exposition et de vente. Le salon accueille pour la première fois des créateurs de mode pour la maison, notamment la marque britannique House of Arike, aux côtés de créateurs de prêt-à-porter, de bijoux ou de maroquinerie.

Onze défilés de marques de renom ou de marques inédites en France sont prévus. Le Marocain Artsi Ifrachi, la Suissesse Esther Dreier et le Mozambicain Taïbo Bacar viendront par exemple présenter leurs collections pour la première fois en France aux côtés de stylistes internationaux et reconnus comme Laurence Airline, Franck Sorbier ou encore Michael Kra. En plus des défilés et des stands d’exposition et de vente, le salon prévoit des conférences tenues par des professionnels de la mode ou des affaires. Ces conférences sont destinées aux créateurs les moins expérimentés, aux professionnels et au public.

Cette huitième édition donnera comme toujours une visibilité à tous les créateurs, mais sera aussi l’occasion de rendre un dernier hommage à Nelson Mandela. Le salon Labo Ethnik a décidé de mettre en avant l’ancien président sud-africain et de présenter des pièces uniques créées en son honneur.

Maëva Bemba

Légendes et crédits photo : 

Photo : Yvette Tai, fondatrice du Labo Ethnik. (© DR)