![]() Linafoot-Ligue 1/2e journée : succès de L’Shi Sport, Kuya, JSK et Simba gagnent…Jeudi 13 Octobre 2022 - 18:42 C’est déjà la deuxième journée de la 28e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) – Ligue1, après une première journée assez disputée sur les stades de Kinshasa et du Grand Katanga.
Au stade Kikula de Likasi, la formation locale d’US Panda B52 s’est superbement remise de sa défaite en première journée face à Blessing à Kolwezi. Les Bombardiers ont battu les Salésiens de Don Bosco de Lubumbashi par 2-0. Jean Malundu à la 71e mn et Patrick Fusi à la 84e ont marqué les deux buts du succès de Panda devant un CS Don Bosco très poussif en ce début du championnat. En effet, les Salésiens avaient fait match nul de 2-2 en première journée avec les Lumpas de la Jeunesse sportive Groupe Bazano.
Le même jour au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) a signé sa première victoire de la saison après le nul de 0-0 en première journée contre l’AC Kuya Sport. La JSK a battu l’AC Rangers par deux buts à zéro, avec les buts de Mbomu Disasi à la 7e mn et Tawiti Lobanga à la 39e, totalisant du coup 4 points (un nul et une victoire). L’AC Kuya Sports également a enregistré son premier succès de la saison en dominant l’US Tshinkunku de Kananga par deux buts à un. Efoloko Nzulama à la 22e mn et Michael Tshidibi à la 32e sur une frappe somptueuse ont inscrit les deux buts des protégés Jeannot Binanu. Sammy Ahoka a réduit l’écart pour les Corbeaux de Kananga à la 86e mn. Kuya compte 4 points alors que Tshinkunku n’a gagné qu’un point en deux sorties. Martin Enyimo Légendes et crédits photo :Vue des matches entre Panda et Don Bosco ainsi que Kuya et Tshinkunku / photo linafoot.net Notification:Non |