Tournoi de l’Uniffac : le Congo joue contre le Cameroun en ouvertureMercredi 7 Décembre 2022 - 17:30 Les Diables rouges des moins de 20 ans affrontent ce jeudi, au stade Alphonse-Massamba-Débat, les Lionceaux indomptables du Cameroun, en ouverture du tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Unifac), qualificatif à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie qui aura lieu en Egypte.
Les Diables rouges, dont l’ossature est essentiellement composée des joueurs locaux, compteront sur l’appui de César Oyeli, joueur de Metz apprécié favorablement par le sélectionneur. C’est un joueur percutant, qui va très vite balle au pied et possédant une bonne qualité de frappe. « C’est une pression qui va faire que mes coéquipiers et moi nous puissions montrer les belles choses. Nous sommes prêts à tout donner pour assurer une qualification », a indiqué le joueur de Metz qui découvre la sélection. Si la haute performance n’a que deux phases : la phase offensive et défensive, Marie Joseph Madineguela a assuré qu’offensivement, l’équipe a multiplié les attaques placées et développé défensivement le pressing pour faire face à l’adversaire et marquer facilement les buts. Le Cameroun qui affronte le Congo est le vainqueur de la dernière édition du tournoi de l’Uniffac. Les retrouvailles entre les deux nations s’annoncent très déterminantes pour la suite de la compétition. « Nous sommes venus non seulement nous qualifier mais aussi conserver notre titre. Lors de la dernière édition, nous avons joué contre le Congo qui est l’une des grandes équipes de la sous-région. Nous connaissons à peu près sa façon de faire », a déclaré Ivan Kenmoe, le sélectionneur du Cameroun. Notons qu’en deuxième explication, les Léopards de la République d é mocratique du Congo en découdront face aux Fauves du Bas Oubangui.
James Golden Eloué Légendes et crédits photo : Marie Joseph Madienguela en conférence de presse d'avant match Congo-Cameroun/Adiac Notification:Non |