Enseignement : les travaux des états généraux étendus à la diaspora

Jeudi 8 Décembre 2022 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Haut-Commissariat à l’organisation des états généraux de l’éducation nationale, de la formation et de la recherche invite la communauté éducative de la diaspora congolaise en Europe aux débats et réflexions stratégiques sur l’amélioration du système éducatif.

Visuel de la consultation de la communauté éducative congolaise à l'étranger du 17 décembre 2022 à Paris, France

Les états généraux de l’éducation nationale, de la formation et de la recherche ont été lancés par le Premier ministre, Anatole Collinet Makosso, depuis le 13 septembre dernier, à Brazzaville. Ils visent à trouver des approches novatrices pour la résolution des problèmes qui minent le système éducatif.

A Paris, dans la salle verte de l’ambassade du Congo en France, le 17 décembre, sur invitation de Hellot Matson Mampouya, les représentants des parties prenantes au système éducatif congolais sont appelés à poursuivre le chantier de la réforme d’un système éducatif en quête de résolution des problèmes et défis identifiés.

L’édification d’un nouveau système éducatif au Congo se présente comme étant un projet complexe et ambitieux. De ce fait, associer les efforts de tout un chacun, que ce soit des Congolais au pays ou de ceux de l’étranger, s’avère être une contribution patriotique. Car il s’agit-là de cerner tous les aspects de la problématique et de définir ensemble les orientations, directives et instructions pour une école efficace au service des générations futures.

Date et heure : Samedi 17 décembre 2022 de 10h à 18h

Lieu : 37 bis rue Paul Valéry, 75116 Paris.

Vos contributions sont recevables par mail : contactassisesdiaspora@gmail.com Elles pourront aussi être remises sous format papier le jour de la consultation publique.

Merci de confirmer votre présence au plus tard le 15 décembre 2022,

Soit par email : contactassisesdiaspora@gmail.com

Soit par téléphone au : 06 06 65 70 66 / 06 65 02 16 80

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Le visuel de la consultation de la communauté éducative congolaise à l'étranger, le 17 décembre 2022 à Paris, France

Notification: 

Non