Football : les clubs contre l’auto-prise en charge lors des voyages

Jeudi 8 Décembre 2022 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Un bras-de-fer est en train de s’installer entre la commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) et l’Association des dirigeants des clubs de football du Congo (Adfco).

Le président de la commission de gestion de la Linafoot, Bosco Mwehu, a annoncé le mardi 6 décembre  que les clubs de la Ligue 1 et Ligue 2 doivent désormais prendre en charge leurs déplacements à travers le pays pour disputer des matchs.  « Le gouvernement de la RDC ne décaissait pas l’argent, les clubs devraient se prendre en charge », a déclaré Bosco Mwehu. Cet état des choses découle de l’observation faite dernièrement par le ministre des Finances, Nicolas. Ce dernier indiquait que le budget alloué au secteur des sports a été épuisé depuis février 2022. Aussi le gouvernement ne pourra-t-il apporter son appui financier au secteur des sports.

L’Adfco a mal accueilli la décision de la Linafoot, et il n’est pas question que les clubs se déplacent à leurs frais. Le communiqué officiel de ce regroupement des dirigeants des clubs de football du pays soutient : « Aucun club n’effectuera le déplacement par son financement propre dans ce championnat à partir de ce jour. Tout celui qui passera outre cette observation ne va s’en prendre qu’à lui-même ». Le syndicats des dirigeants de football reste, cependant, ouvert aux discussions avec la Linafoot pour trouver un terrain d’entente.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Les dirigeants des clubs de football n'acceptent pas l'auto-prise en charge des clubs lors des voyages

Notification: 

Non