Tennis : l’Amicale des entraîneurs de la RDC organise le premier Open de Kinshasa

Mardi 3 Juin 2014 - 20:24

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Soixante-quatre athlètes de la RDC, du Gabon, de l'Ouganda, du Sénégal, etc. sont attendus à Kinshasa pour ce premier Open de Kinshasa organisé par l'Amicale des entraîneurs de tennis du Congo.

L’Amicale des entraîneurs de tennis du Congo organise, du 8 au 15 juin, au Cercle de Kinshasa dans la commune de Gombe, la première édition d’un tournoi international de lawn-tennis dénommé « Open de Kinshasa ». L’annonce de l’organisation de cette compétition à la presse a été faite le 3 juin au Cercle de Kinshasa par le comité dirigeant de l’Amicale présidée par le coach Denis Nzoku. Il avait à ses côtés le secrétaire exécutif Tamise et quelques membres dont le doyen Randolph Makundi et Seba.

L’Open de Kinshasa sera organisé sous le patronage du gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango. Le secrétaire exécutif de l’Amicale a également évoqué l’apport non négligeable du député national et gouverneur honoraire de la province du Bas-Congo, Simon Floribert Mbatshi-Mbatsha, l’Amiral Liwanga. L’Amicale bénéficie aussi de l’appui de la Ligue de tennis de Kinshasa, de la Fédération de lawn-tennis de la RDC et d’autres sponsors comme la Banque commerciale du Congo, du Cercle de Kinshasa, de la Société Soco, du Groupe Ledya, de la Bralima avec son produit Heineken, de l’Office de gestion et de fret multimodale (Ogefrem). D’autres sponsors sont en attente de confirmation comme Orange RDC et Congo Futur.

L’on a appris que soixante-quatre tennismen sont attendus à ce premier Open des séniors masculins. Des athlètes viendront d’autres pays comme Momo du Gabon, de l’Ouganda, du Sénégal. Au pays, l’on notera la participation des joueurs de Kinshasa, du Katanga, de la province du Bas-Congo. Le secrétaire exécutif Tamise a parlé de la participation d’un jeune tennisman congolais, William, évoluant actuellement aux États-Unis d’Amérique, mais formé au Congo. Il est attendu à Kinshasa avant le coup d’envoi du tournoi dont le premier prix pourrait s’élever à environ quatre mille dollars pour le vainqueur.

Regroupant les anciens joueurs de tennis de la RDC reconvertis en coachs de la balle jaune, l’Amicale des entraîneurs de tennis du Congo s’est assigné l’objectif de développer le tennis en RDC. C’est le sens donné à l’organisation de cette première édition de l’Open de Kinshasa, a fait savoir le secrétaire exécutif de l’Amicale. Le rendez-vous est donc pris pour le 8 juin, à l’ouverture de ce tournoi international de tennis de Kinshasa.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Match de tennis à Kinshasa