Solidarité: Eliane Osingi et Djosy Katamba assurés de leur prise en charge médicale

Jeudi 8 Juin 2023 - 9:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Eliane Osingi poignardée par son bailleur et Djosy Katamba atteint par une balle tirée par un policier ont été transférés à l’étranger, il y a près d’une année, pour des soins médicaux appropriés grâce au plaidoyer mené par deux députés nationaux, Deo Nkusu et Ados Ndombasi.

 Les deux élus du peuple sont allés voir le ministre de la Santé, Hygiène et Prévention, le Dr Samuel-Roger Kamba, pour échanger au sujet de la prise en charge des deux adolescents. Les députés sont sortis satisfaits de l'audience avec le patron de la santé. En tant que parent, le ministre Samuel-Roger Kamba porte à cœur le dossier des deux enfants. Il s'est engagé à répondre favorablement à leur plaidoyer, visant leur prise en charge médicale.

 Deo Nkusu a plaidé pour que la Couverture santé universelle soit effective afin que toute la population ait la possibilité d'accéder aux soins de santé de qualité. "Il est impérieux que les moyens soient mis à la disposition du ministère de la Santé pour la mise en œuvre de la Couverture santé universelle, une solidarité organisée afin de permettre au commun des mortels d'avoir accès aux soins de santé de qualité, sur l'ensemble du pays'', a-t-il déclaré.

Il a conclu en remerciant le président de la République, Félix Tshisekedi, pour avoir placé à la tête de la santé son ancien conseiller qui a longtemps œuvré pour la mise en œuvre de la Couverture santé universelle dans le pays.

Blandine Lusimana

Légendes et crédits photo : 

Les deux élus du peuple conférant avec le ministre de la Santé

Notification: 

Non