CAF-C1 : Mazembe fait jeu égal avec Nouadhibou à Nouakchott

Jeudi 14 Décembre 2023 - 13:42

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après sa précieuse victoire (1 but à 0) à Lubumbashi sur Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud au match précédent, le Tout Puissant Mazembe a fait un nul vierge, le 9 décembre à Nouakchott, face à Nouadhibou FC de Mauritanie, en troisième journée du groupe A de la Ligue des champions d’Afrique.

Le club entraîné par le technicien franco-sénégalais Lamine Ndiaye n’a donc pas enchaîné face à Nouadhibou FC qui dispute, pour la première fois, la C1 africaine. « Le nul que nous avons concédé est un résultat équitable au regard de la physionomie du match, même si j’attends encore mieux de mes joueurs », a déclaré l’entraîneur du TP Mazembe en conférence de presse d’après match.

Selon Lamine Ndiaye, ses joueurs ont timidement abordé la partie. « Nous ne pouvons que nous contenter de ce résultat au regard de la prestation de mon équipe. Même si je constate qu’on pouvait mieux faire ; malheureusement, nous avons entamé timidement le match. Le changement effectué en seconde période a pu changer le cours du match », a-t-il dit.

Le coach franco-sénégalais a repris depuis un temps le banc de Mazembe qu’il avait dirigé entre 2009 et 2010. Il prévenait en conférence de presse d’avant-match que la partie n’allait pas être un cadeau. « C’est un match très important. Toutes les équipes ont trois points et les points seront très importants. Nous allons jouer une équipe très bien organisée sur terrain. Elle a battu Pyramids qui nous avait dominés lors de la première journée, il y a de la qualité. Nous nous attendons à un match très difficile… », déclarait-il.

Et de conclure : « Certes, quatre points ne sont pas suffisants. Cependant, nous avons deux matches à domicile, respectivement contre Nouadhibou et Pyramids FC. C’est que nous devons bien négocier pour mieux se positionner. C’est à nous de proposer plus pour en tirer un bon gain. Nouadhibou est une bonne équipe et ce qu’elle propose est formidable. Nous allons l'accueillir chez nous et nous tenterons de renverser la tendance ». Les Corbeaux du Grand Katanga s’en sortent donc avec le point d’égalité à Nouakchott, avant de recevoir, en 4e journée le 19 décembre à Lubumbashi, cette formation de Nouadhibou.

Dans l’autre match du groupe, le 10 décembre au stade Loftis Versfeld de Pretoria, Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud a été contraint à l’égalité de zéro but partout par Pyramids FC d’Egypte. Dans ce groupe, toutes les équipes comptent chacune quatre points au terme de la troisième journée.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

1- Vue du match Nouadhibou FC- Mazembe, à Nouakchott 2- Le coach Lamine Ndiaye du TP Mazembe

Notification: 

Non