Challenge Denis-Sassou-N’Guesso pour la jeunesse : la mairie de Tié-Tié lance la première édition

Mardi 23 Juillet 2024 - 15:58

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La compétition a été lancée le 21 juillet au stade Tata-Loboko par l’administrateur maire de l’arrondissement 3, Tié-Tié, Jean-Romuald Tchicamboud, en présence de plusieurs autorités dont le secrétaire général du département de Pointe-Noire, Pascal Koumba. Elle regroupe les équipes des dix-sept quartiers de cet arrondissement. 

Ravi de l'initiative très louable qui permet le vivre ensemble, l’administrateur maire de Tié-Tié a exprimé sa satisfaction pour ce rendez-vous sportif réservé aux jeunes garçons de plus de 20 ans résidant à Tié-Tié en cette année 2024, dédiée à la jeunesse par le président de la République, Denis Sassou N’Guesso.   

Pour Romuald Tchicamboud, l’organisation de ce tournoi est l’exécution de l’une des instructions données par le préfet du département de Pointe-Noire, Alexandre Honoré Paka, à l’endroit des administrateurs maires, lors de son passage au siège de son arrondissement. En effet, le préfet appelait les maires à la rentabilité agissante des espaces sportifs dans leurs différents arrondissements.

S’adressant aux jeunes, il a souligné que ce tournoi permettra à tous de mettre en valeur leurs talents de footballeur et d’avoir "un esprit sain dans un corps sain" pendant cette période des vacances scolaires. « Ce challenge sportif que vous allez relever ne contribue pas seulement à vous maintenir en pleine forme mais, il est également un facteur d’union sociale, facteur essentiel de bien vivre ensemble », a ajouté le maire. Il a également rappelé que ce rassemblement des jeunes ne doit pas seulement permettre de raviver la flamme sportive dans leur arrondissement, mais aussi de les conscientiser pour une cohésion sociale.

L'orateur a aussi salué la présence à cette céremonie du président de lal igue de football de Pointe-Noire, les responsables des clubs ainsi que ceux des entreprises pour leur soutien multiforme. Romuald Tchicamboud a enfin invité les responsables des clubs de football de son arrondissement à s’approprier ce tournoi qui leur permet de détecter les jeunes talents en vue de renforcer l’ossature de leurs équipes,  avant de souhaiter bonne chance à tous.

La compétition a démarré le 21 juillet et se poursuivra jusqu'en septembre. En match d'ouverture, l'équipe du quartier (CQ) 313 Loussala a été battue 1 but à 2 par CQ308 Nboukou.

Charlem Léa Itoua

Légendes et crédits photo : 

Vue du match opposant le CQ313 Loussala à CQ308 Nboukou/ DR

Notification: 

Non