Solidarité : Cowbell Congo témoigne son affection envers des orphelins

Lundi 9 Février 2015 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Environ 350 enfants issus de huit orphelinats de Brazzaville ont passé la journée du 8 février autour d’un repas organisé  par la société Cowbell-Congo au Mess des officiers, à Brazzaville.

En effet, la rencontre est organisée dans la première quinzaine du mois de janvier de chaque année dans le cadre des fêtes de fin d’année. Initiée depuis plus de dix ans, la cérémonie a été organisée cette année un peu en retard, en raison du calendrier chargé des organisateurs. « Cowbell a pensé que chaque année il fallait essayer de faire en sorte que ces enfants se réjouissent. Cela fait déjà plus de dix ans où chaque année nous nous retrouvons avec les enfants parce que la fête de Noël les concerne, ceux qui sont chez les parents mangent et boivent, mais les orphelins n’ont pas de véritables soutiens pour s’occuper d’eux comme il se doit. Le lait Cowbell est consommé beaucoup plus par les enfants, les plus petits, nous sommes très sensibles à cette couche sociale», a expliqué le responsable commercial et marketing de Cowbell-Congo, Sony Bakala.

Justifiant ce geste, il a indiqué qu’il s’agit du soutien de Cowbell aux enfants ayant perdu leurs parents biologiques vivant dans les orphelinats. « Cowbell vous aime et vous aimera toujours. Pour manifester cet amour, il s’est toujours arrangé, malgré la conjoncture, de pouvoir tenir parole en vous réunissant chaque fin d’année autour de cette cérémonie pour manger, boire et danser avec nous. Cowbell est avec vous, ne pensez pas que vous êtes seuls, chaque fois que Cowbell aura quelque chose à faire pour vous, il le fera », s’est exprimé Sony Bakala devant les enfants.

S’adressant aux responsables des huit orphelinats, le responsable commercial et marketing de Cowbell a reconnu le travail qu’ils abattent au quotidien. Il s’agit, d’après lui, d’un choix difficile. C’est ainsi qu’il les assurés du soutien de cette société et les a encouragés. « Cowbell fera toujours, chaque fois qu’il y aura besoin, intervenir pour vous. Il vous soutiendra et continuera à vous soutenir. Notre prière est que le bon Dieu vous accompagne dans cette lourde charge, dans ce choix que vous avez fait », a-t-il poursuivi.

Outre le repas offert à cette occasion, les enfants ont reçu du lait Cowbell et la bouillie YumVita. Ils ont également eu droit à quelques séquences des arts martiaux animées par le jeune Arnaud ; des animations culturelles agrémentées par les groupes Tam-Tam sans frontières et la Grâce. Présent à Brazzaville et à Pointe-Noire, Cowbell envisage d’élargir son champ d’activités à travers tout le Congo, afin de s’occuper des enfants vulnérables du pays, partout où ils se trouvent.

 

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Une vue des enfants pendant le repas ; crédit photo Adiac