Football-Amical : la RDC U20 aile Europe s’incline face à la France à Toulouse

Mercredi 24 Juin 2015 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'équipe de la RDC de football de moins de vingt ans, sous la direction du sélectionneur Otis Ngoma, a perdu face à l'équipe de France de la même catégorie par zéro but à deux en match amical. En dépit de la défaite, cette rencontre a eu le mérite de rassembler pour la première fois des jeunes binationaux dans l'optique de la constitution d'une ossature compétitive pour les échéances futures des Léopards juniors de la RDC.

Les Léopards U20 de la RDC aile d’Europe se sont inclinés, le mardi 23 juin à Toulouse en France, face à l’équipe de France junior, par zéro but à deux, en match amical. Pour cette rencontre, le sélectionneur Otis Ngoma des Léopards de la RDC, qui avait à ses côtés son adjoint Jean-Claude Mukanya, n’a eu quasiment que vingt-quatre heures pour préparer ses jeunes poulains évoluant pour la plupart en France et en Belgique

Il a donc aligné Oscar Kashala dans les perches, et dans le champ, Grady Kiala, Lionel Nshole, Glenn Mbimba, David Iboma, Lewis Antede, Grace Tanda, Brayan Mavinzi, Mike Dineka, André Bukia et Christopher Shiashia. Six jeunes ont débuté le match sur le banc des remplaçants, parmi lesquels Issey Kamba, Loïc Mangala, Geoffrey Makubana, Kevin Matuka et Brayan Londot. Le onze de départ de la France était composé d’Escales Florient, Fulgivi Angelo, Senzemba Nicolas, Diakhabi Mouctar, Diallo Abdou, Kemen Olivier, Kilic Samed, Guirassy Sehron, Maupay Neal, Blin Alexis et Hernandez Lucas. Ont été remplaçants, Pavard Benjamin, Kamara Benfougou et Tousart Lucas.

La France a ouvert la marque à la 25e minute par l’entremise de Guirassy Sehron. Le deuxième but est intervenu dans le dernier quart d’heure de la deuxième période alors que les poulains d’Otis Ngoma étaient bien en place. Une perte anodine de la balle au milieu de terrain d’un jeune congolais a provoqué le deuxième but des Bleuets. L’on note qu’Otis Ngoma a procédé à des changements en deuxième période : Grace Tanda a cédé sa place à Issey Kamba. Bradley Bavueza est monté à la place de Mike Dineka et Loïc Mangala  a remplacé Bukia.

L’on souligne que cette rencontre devra permettre à Otis Ngoma d’affiner encore plus son groupe pour des échéances futures, se constituer une ossature solide et compétitive. Il faudra organiser encore d’autres rencontres amicales afin que ces jeunes joueurs, futurs internationaux A se connaissent encore plus.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Les Léopards U20 de la RDC lors du regroupement à Toulouse

Notification: 

Non