![]() Onzièmes Jeux africains – Handball : la RDC moins réaliste face à la Côte d’IvoireMardi 15 Septembre 2015 - 15:45 Les Léopards dames handball de la RDC ont été battues, le 14 septembre, au Palais des sports du Complexe sportif la Concorde de Kintélé, par les handballeuses de la Côte d’Ivoire, par 23 buts à 29.
En seconde période, l’entraîneur ivoirien a demandé à la joueuse Fofana de marquer de manière systématique et, singulièrement Mwasesa, l’empêcher de bouger. Et cela a payé pour ses joueuses. Au cours de ce match, Christiane Mwasesa a inscrit à elle seule dix buts. Les autres marqueuses congolaises sont Constance Louaba (cinq buts), Milemba Olga (trois buts), ainsi qu'Okoko, Matutu, Mamba Fali et Musonda Lidya qui ont chacune inscrit un but.
Le prochain match de la RDC, pour une place en demi-finale, l’opposera à l’Angola. À ce sujet, Célestin Mpoua a signifié : « Il faut que les joueuses retrouvent le moral. Certes, l’Angola est un adversaire expérimenté, nous allons essayer de le contrer pour faire un bon résultat. C’est une équipe un peu rajeunie. La Tunisie qui est numéro un en Afrique n’est pas là. Je pense que les chances de victoires sont donc égales entre Congolaises et Angolaises ».Malgré la défaite, les filles ont également été encouragées par l’ambassadeur de la RDC à Brazzaville, Christophe Muzungu, qui a assisté au match au Palais des sports du Complexe sportif La Concorde de Kintélé. Martin Enyimo Légendes et crédits photo :Photo 1 : Vue du match perdu par la RDC handball féminin face à la Côte d'Ivoire
Photo 2 : Célestin Mpoua, entraîneur de l'équipe RD-congolaise de handball féminin Notification:Non |