Football : les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 1 et Ligue 2)

Mercredi 23 Septembre 2015 - 12:43

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 1, match avancé de la 7e journée

Angers recevait Reims mardi soir (0-0). Mais la rencontre a débuté sans aucun Congolais sur le terrain. Sorti après une blessure au genou gauche, Prince Oniangué n’a pas pu fouler la pelouse de Jean-Bouin, où il a évolué lors de la saison 2009-2010. Touché à une cuisse lors du match face à Troyes samedi dernier, Fodé Doré était également forfait. La bonne nouvelle vient d’Arnold Bouka Moutou qui a enfin fait ses débuts en Ligue 1 : à la 64e, il a remplacé Capelle pour s’installer au poste de milieu gauche. Le temps pour lui de toucher 15 ballons (1 gagné, 2 perdus, 7 passes réussies sur 10 tentées) et de placer quelques accélérations bien placées. À la 86e, il ne lui manque que quelques centimètres pour reprendre le bon centre de Camara. Le plus dur commence toutefois pour lui puisqu’il devra reprendre sa place de latéral gauche, bien tenue depuis le début de la saison par Andreu.

Ligue 2, 8e journée

Brest et Kévin Koubemba partagent les points avec Niort (1-1). À la 7e minute, l’attaquant prêté par Lille manque une belle occasion de doubler le score pour Brest. Une autre occasion à la 55e et un avertissement à la 93e.

Chris Malonga était titulaire lors de la défaite de Laval face à Bourg-en-Bresse (1-3). Remplacé à la 62e.

Remplaçant au coup d’envoi, Hugo Konongo est entré en jeu à la 78e minute lors du succès de Créteil à Tours (2-1).

Sans Congolais (Brice Samba sur le banc, Mabella, Badila et Maouassa non retenus), Nancy s’incline à domicile face à Auxerre (0-1). Hardy Binguila et Charlevy Mabiala n’étaient pas dans le groupe icaunois.

En déplacement à Nîmes, le Paris FC et Dylan Bahamboula prennent un point (1-1). Le jeune milieu franco-congolais était titulaire : il s’est distingué par la première frappe du match (2e) et a été averti à la 72e.

Au classement, Nancy est éjecté du podium (4e avec 13 points), suivi de Créteil (5e avec 13 points). Brest, 7e avec 12 points, les talonne. Laval et Auxerre, 11 points, sont 7e et 8e, juste devant le Paris FC, 11e avec 10 unités.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Arnold Bouka Moutou a enfin fait ses grands débuts en Ligue 1 face à Reims, mais devra batailler pour reprendre sa place de latéral gauche (droits réservés)

Notification: 

Non