Révision des listes électorales : Les dirigeants du parti congolais du travail appelés à bien s’acquitter de leurs missionsJeudi 24 Septembre 2015 - 20:43 Le président de la fédération du parti congolais du travail du département de Brazzaville, Gabriel Ondongo a appelé, le 24 septembre à Brazzaville, les dirigeants du PCT et des organisations affiliées, particulièrement ceux du département de Brazzaville, à bien s’impliquer dans la campagne de révision des listes électorales qui précède les futures échéances électorales.
Ouvrant les travaux de la deuxième conférence de ces présidents après la tenue de la première en décembre 2014, ce dernier a d’abord rappelé le contexte de la tenue de cette conférence. « Celle-ci s’inscrit dans le cadre de l’exécution du programme d’activités du conseil fédéral du département de Brazzaville et répond à la nécessité de concertation des dirigeants sur les problèmes qui se posent aux dirigeants de notre parti, » a-t-il dit, avant d’ajouter:« la présente conférence des présidents s’ouvre dans un contexte politique tout à fait particulier car il coïncide avec l’annonce faite, le 22 septembre dernier, par le président de la République, relative à la convocation dans un « proche horizon » du référendum sur l’évolution des institutions de la république. Le référendum étant la sublimation de l’idéal démocratique ». le président de la fédération du PCT de Brazzaville a, par ailleurs indiqué que la présente conférence des présidents des comités arrive à point nommé pour enchanter la sensibilisation des militants et aider les représentants du parti dans les circonscriptions administratives des révisions des listes électorales à bien s’acquitter de leurs missions dont les résultats sont un gage pour une forte mobilisation électorale aux échéances prochaines. Pour cela, il a invité les participants à plus d’attention et de sérénité en vue d’une meilleure appréhension des conditions et des pratiques qui se rattachent aux opérations de révision des listes électorales tout ceci au bénéfice des habitants de Brazzaville. « Nous devons nous mettre à l’œuvre. Le travail qui nous attend exige de notre part une mobilisation de tous et l’efficacité d’une telle mobilisation suppose à la fois la cohésion dans nos rangs. Notre responsabilité est grande dans ce travail » a-t-il souligné en substance.
Photo : une vue des participants Jean Jacques Koubemba Légendes et crédits photo :Une vue des participants Notification:Non |