Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Samedi 30 Janvier 2016 - 14:06

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 2, 23e journée

Match nul et nul entre Laval et Niort (0-0). Titulaire, Chris Malonga aurait pu débloquer le score et mettre un peu de folie dans ce match terne, mais il ouvre trop son pied face à Delecroix (25e). Rien d’autre à signaler tant on s’est ennuyé au Stade Francis Le Basser. Dans les rangs niortais, Fernand Kayembo n’était pas dans le groupe.

Le Paris-FC chute à Brest (0-1). Dylan Bahamboula et Kévin Koubemba étaient tous deux titulaires. Si le jeune Parisien est le premier à se distinguer (une première alerte à la 14e et une tentative stoppée en deux temps par Hartock à la 21e), Koubemba lui répond d’abord par une demi-volée non cadrée (27e) avant d’adresser une passe décisive à Adnane pour l’ouverture du score (32e), avant d’être remplacé à la 66e. C’est ensuite Bahamboula qui va se mettre en valeur (frappe au ras du poteau à la 41e, tir non cadré à la 43e, percées aux 53e et 54e, centre en retrait à la 65e). A la 64e, le joueur prêté par l'’S Monaco aurait pu égaliser mais sa frappe touche le poteau, longe la ligne de but et heurte l’autre montant de Hartock…

Hugo Konongo n’était pas dans le groupe de Créteil, défait à domicile par Dijon (0-1).

Retenu dans le groupe d’Auxerre, Charlervy Mabiala est resté sur le banc lors de la défaite de son équipe à Nîmes (1-2). Hardy Binguila était absent.

Première titularisation de la saison en Ligue 2 pour Brice Samba junior, qui profitait de la blessure de Ndy Assembé. Face à Clermont, le gardien congolais a passé une première mi-temps très tranquille, avant d’être cueilli à froid sur une tête de Laborde au deuxième poteau, sur corner (51e). Mais Nancy l’emporte finalement 3-1. En revanche, Tobias Badila, Christ Maouassa et Yann Mabella étaient absents.

Au classement, Nancy reste en tête avec 46 points et une longueur d’avance sur Dijon. Auxerre est 8e avec 32 points, suivi de Brest, 10e avec 30 points, et de Laval, 12e avec 29 points. Avec 21 et 16 points, Créteil et Paris ferment la marche aux 19e et 20e places.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Kévin Koubemba a participé au succès de Brest sur le Paris FC avec une passe décisive (droits réservés)

Notification: 

Non