TIC : le groupe Cami lance sa rentrée informatique métiers 2016-2017

Lundi 3 Octobre 2016 - 18:28

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

C’est Arsène Vembé Moukouma, coordonnateur de ce groupe situé à Bacongo dans le deuxième arrondissement de Brazzaville, qui a lancé la rentrée informatique métiers 2016-2017, coïncidant avec la clôture de l’année informatique 2015-2016, le 1er octobre dernier.

« Être bien formé, c’est être garant d’une meilleure performance », déclare souvent le coordonnateur du groupe Cami. Ainsi donc, la cérémonie de remise d’attestation couplée à une année d’existence du Cami-Bacongo, représente un moment infiniment joyeux au groupe Cami, qui consacre l’ensemble de la formation informatique, niveaux 1 et 2 pour certains, sans oublier la particularité du programme de langue anglaise, a précisé Arsène Vembé Moukouma, au cours de cette double cérémonie.

En effet, pour faire face aux exigences du marché, les entreprises investissent dans des technologies sans cesse renouvelées et veillent à améliorer en permanence la qualification de leurs ressources humaines. Dans ce cadre, la formation s’impose, de plus en plus, comme un choix stratégique irréversible. La formation dans le domaine des nouvelles Technologies de l’information et de la communication (TIC) est appelée à contribuer, plus que jamais, à la réalisation des objectifs de croissance et de développement et à assurer l’intégration des entreprises dans une économie mondialisée.

S’adressant aux apprenants de Bacongo, le coordonnateur du groupe Cami, leur a précisé : « Vous avez fait le choix de la simplicité, de l’efficacité, de la qualité et de la maîtrise des sciences, de l’information et de la communication en rencontrant les formateurs du groupe Cami. Je vous rappelle que la formation au Cami a pour vocation de dispenser les connaissances théoriques et pratiques que nécessite l’exercice d’un métier ou d’une profession dans les différents secteurs de l’activité économique et sociale. Cami veille, depuis sa création, à accompagner ses chers clients dans l’acquisition des connaissances et savoir-faire requis. »

Avant d’ajouter que le groupe est très minutieux dans le choix de ses formateurs qui sont des spécialistes chevronnés disposant d’une grande expérience dans les domaines de la formation professionnelle et des TIC. Le groupe a mis également à leur disposition des salles de haut standing, équipées et aménagées avec tous les supports nécessaires pour leurs offrir une formation de qualité.

« Vous avez dû relever des défis importants au niveau intellectuel, et nous sommes convaincus que vous saurez tirer parti des moyens que nous avons mis à votre disposition tout au long de votre future carrière professionnelle. Je vous rappelle, qu'en informatique, ce n’est pas le diplôme ou l’attestation qui compte, mais votre savoir-faire et ce que vous savez faire », a-t-il renchéri.

En cette première année de Cami-Bacongo, son coordonnateur s’est dit fier de voir son pari tenir le coup. Ce n’est pas encore une victoire, mais le commencement d’un grand et dure labeur, a-t-il précisé. Il a rappelé par ailleurs, que pour cette nouvelle rentrée informatique métiers 2016-2017, trois métiers entre en lice. Il s’agit du développement mobile ; des réseaux informatiques et de la sécurité …

Rappelons que le groupe Cami entend implanter dans tous les arrondissements de Brazzaville et les départements du Congo des salles de formation multimédias.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo l : le coordonnateur du groupe Cami remettant le diplôme à une apprenante Photo 2 : photo de famille avec les apprenants

Notification: 

Non