Bye bye 2016

Samedi 31 Décembre 2016 - 11:39

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’année qui s’achève a été riche en activités culturelles et artistiques. Du cap à Marrakech, en passant par Ouagadougou, les passionnés de la chose culturelle ont été plus qu’enchantés. Nous, les premiers qui avons pour vocation de mettre en lumière toutes sortes d’initiatives positives et enrichissantes.

Nul n’est ici question d’en faire un récapitulatif. Nous savons que chacun de nous a gardé de cette année au moins un évènement, un souvenir mémorable.

2016, quelle année ! Elle s’en va avec son lot de malheurs, de rendez- vous manqués, de quelques imperfections et de décès de ceux qui ont fait la fierté du paysage culturel et social, les marquant d’une empreinte indélébile. Proche de nous, Marie Misamu, Papa Wemba et plus loin Ousmane Sow, Prince ou récemment George Michaël. Que de tristesse !

Cependant, 2017 frappe déjà à nos portes. Les promesses plein le ventre, cette année est lourde de projets à réaliser, de challenges à relever, d’espaces à conquérir, bref d’objectifs à atteindre.

Avec l’optimisme la plus sévère et le cœur chargé de certitudes, nous formulons nos vœux de réussite à toute la sphère artistique et culturelle africaine pour toutes les activités prévues au cours de cette nouvelle année.

Naturellement, nous osons croire que ces défis à relever connaitront les succès plus retentissants. Pour tout dire, l’année 2017 est une belle occasion de rééditer les exploits de l’année dernière, de réaliser des évènements extraordinaires, de la faire jalonner de belles choses qui vivifient et anoblissent l’âme.

Bonne année 2017. Que le bonheur soit !

Les Dépêches de Brazzaville

Notification: 

Non